Éditeur : Editions du Long Bec (11/07/2018)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
La véritable histoire de Roy Oliver, frère de Walt Disney, homme extrêmement timide et délibérément éloigné des projecteurs mais en même temps homme d'affaires avisé qui a joué un rôle déterminant dans le succès d'une des plus grandes multinationales du monde. Les coulisses d'une incroyable success story dans le Hollywood des années 20.

L'histoire :
The Moneyman ou comment le lien qui unit Roy Olliver et son frère Walt Disney est à l'origine d... >Voir plus

Halias
  27 juin 2019
The Moneyman c'est l'homme de l'ombre, celui qui traite avec les financeurs, les banques et permet aux projets de voir le jour notamment dans les milieux cinématographiques aux Etats -Unis.
Ici en l'occurrence, on le découvre sous les traits de Roy Disney, le frère de Walt .
Cette BD "documentaire" met en avant l'aîné du dessinateur et son rôle dans la réussite de ce dernier et permet de "redécouvrir" la naissance des studios Disney pendant les périodes sombres de l'Histoire.
J'y ai appris de nombreuses choses et j'ai apprécié cette lecture.
Pour les fans de la souris aux grandes oreilles et du rêve américain.

ActuaBD   10 janvier 2019
The Moneyman est peut-être l’histoire d’une Success Story - semée d’embûches, certes - qui a changé la face du monde, mais c’est aussi avant tout l’histoire de deux frères au destin commun.