Vega (16/02/2009)
4.5/5   1 notes

La Franc-maçonnerie regroupe, aujourd'hui, plusieurs millions de personnes à travers le monde. Comment est né ce mouvement ? Même parmi ses membres, peu connaissent les véritables sources de la Franc-maçonnerie. Les loges elles-mêmes ont oublié d'où elles venaient. Cet ouvrage, en se basant sur les recherches les plus récentes, répond à la question des origines de la Franc-maçonnerie. Quels ... >Voir plus
Que lire après La Clef écossaiseVoir plus
Pour qui souhaite en apprendre davantage sur les origines de la Franc-Maçonnerie, ses fondements, ses valeurs, ses influences... voici l'ouvrage idéal. S'appuyant sur les "découvertes" issues d'une enquête minutieuse et de travaux de recherches récents, l'auteur nous invite ici à nous plonger dans l'histoire de cette célèbre société "discrète" - plutôt que "secrète".

Le propos, clair et agréable, peut s'adresser à tou.te.s, maçon ou profane. En revanche, pour les curieux, rappelez-vous ce que l'on dit souvent : ce qui se passe derrière les portes reste derrière les portes ! Aussi, ne comptez donc pas sur ce livre pour vous dévoiler ce je-ne-sais-quoi que certain.e.s semblent rechercher avidement.

Une lecture riche et passionnante !

Videos de François de Smet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François de Smet
François de Smet - Reductio Ad Hitlerum .François de Smet vous présente son ouvrage "Reductio Ad Hitlerum, une théorie du point Godwin" aux éditions PUF. http://www.mollat.com/livres/de-smet-francois-reductio-hitlerum-9782130630784.html Notes de Musique : The Concert/Selections, Spring 2011/04 Violin Sonata No. 9 in A Major, Kreutzer (Beethoven). Free Music Archive.