Chicanos & Gringos tome 1 sur 1
Mix Editions (26/05/2016)
3.7/5   5 notes
Résumé de la série : Construire une relation prend du temps. Chacun doit trouver sa place, il faut savoir faire des compromis et tisser une confiance à toute épreuve. Mais quand les secrets et le passé s'en mêlent, ces obstacles se transforment en menaces. D'une rencontre inattendue à la décision ultime, Felipe Etchevarria et Cillian Darley n'avaient jamais imaginé les épreuves à traverser. Pourtant, c'est à eux de décider si leurs différences seront leurs f... >Voir plus
Que lire après Chicanos & Gringos, tome 1 : Vengeance à reboursVoir plus
Le danger rode lorsque Felipe arrive chez lui ce soir là, enfin arriver c'est vite dit vu la tournure que prend cette soirée. En sauvant cet inconnu, en décidant de le raccompagner, une multitude de questions surgissent suite à la fusillade organisée contre son appartement.

Pourquoi lui ? Dans quel but ?

Se retrouver dans un lieu paisible pour la nuit lui fait le plus grand bien, même si c'est de courte de durée.

En revenant à la dure réalité, l'incident qui l'avait contraint à fuir n'était pas isolé. Toutefois, les divers perturbations étaient-elles liées ? Avertissement ou vengeance ?

Felipe appartient à la basse classe sociale, ancienne recrue de gang, il a quitté le milieu depuis plusieurs années maintenant, apparemment le passé resurgit. Sous ses airs de dur en surface, se cache un être doux et sensible.

Il part à la recherche de son petit frère qui a subitement disparu sans laissé de traces. La chasse aux renseignements nocturnes débutent. Si jeune et si vieux à la fois face à la relève, car la survie dans les gangs est des plus aléatoires.

Les galères s'accumulent, heureusement les frères sont toujours là et répondent à l'appel.

Chacune des révélations apportent son lot d'interrogations, de doutes.

Le récit est entraînant immédiatement, je suis dans l'ambiance haletante, captivée, happée à l'instant où j'ai lu la première phrase. Je plonge au coeur d'un drame dont le résultat reste incertain, un abîme sans fond qui m'entraîne dans les abysses de la violence pure avec les doutes et les coups durs.

Être hantée par la mort pour en avoir réchappé, des souvenirs passés ou présents tel des cauchemars perfides remontant sans cesse à la surface, des indices sont disséminés au compte goutte de manière à accrocher le lecteur. Une immersion forcée à nouveau dans le milieu réanime des angoisses persistantes, de maigres preuves qui se délitent au fur et à mesure et une intuition qui fait défaut.

On réalise que quitter le milieu est possible, cependant celui-ci garde toujours un oeil sur toi. le passé ne disparaît jamais, il te suit comme une ombre bienveillante qui peut virer au carnage si on décide d'y revenir même subrepticement.

Cillian est malentendant, il se sent vide malgré sa situation privilégiée dans la société. Une fois le choc terminé, cette première rencontre peu banale s'ensuit des échanges courtois et sincères, deux mondes différents se croisent et se mêlent. Une attirance infime voit le jour tout en restant prisonnière. Une complicité, de la confiance s'installent entre eux, un rapprochement non sans conséquences.

Tous les protagonistes sont importants, apportent des informations pour la suite de cette série.

Une très belle plume, addictive sans aucun doute. Une histoire accrocheuse, passionnante, avec des rebondissements bien calculés. Une filature qui prend un aspect inattendu, très peu de temps morts, juste le temps nécessaire pour reprendre son souffle.

C'est sensationnel, insidieux, une immersion dans un monde silencieux et brutal qui incarne la crainte et la terreur.

Avec la présence d'action, de violence et de dangers incessants ce récit est tout de même agrémenté d'une pointe de romantisme qui ne demande qu'à éclore plus intensément. Des contacts nombreux, des liens amicaux qui se sont soudés au cours de confrontations sanglantes sont importants et inébranlables.

Les montées d'adrénaline sont garanties. En arrivant à la fin que je n'ai pas senti arriver, je me suis dit : ce ne pouvait être déjà terminé ! J'étais tellement prise dans ce récit que je n'ai rien vu. Alors, c'est un coup de coeur car la plume fluide de Elena de Sonio m'a complètement envoûté avec ses Latinos et j'en veux encore !

Lien : http://theowen.canalblog.com..
L'avis de CarO'jc :

Vengeance à Rebours est un tome qui pose les bases pour une série plus que prometteuse.
Felipe Etchevarria, jeune homme de 25ans, ancien membre d'un gang, vient de finir son travail entant que serveur et s'apprête à rentrer chez lui quand sa maison se retrouve être l'objet d'une fusillade. Malgré les circonstances, il prend le temps de ramener à son domicile un jeune homme Cillian, témoin de cette fusillade.
Est-ce une vengeance ?? Ou un acte de représailles ? Une menace ? Ce qui est d'autant plus inquiétant que son frère Teolito a disparu …
Nous sommes plongés dès le début du roman dans le monde des gangs, un sujet encore peu développé à travers les livres.
Nous en apprenons les codes, la violence gratuite, les trafics, la pression, la vengeance et l'âpreté de la vie des personnes qui s'y enrôlent. Nous comprenons qu'il n'est pas facile de couper les liens avec eux, même si nous le voulons vraiment…
Notre héro va devoir prendre des décisions qui ne lui plaisent pas tant que ça, mais qui lui permettront d'avancer dans son enquête pour retrouver son frère.
Malgré tout, nous découvrons aussi de jolies choses, de l'entraide, de l'amour, un soutien inconditionnel de « frères d'armes » et une histoire toute en tendresse qui se profile…
Cette histoire entre Cillian et Felipe montre que les différences rapprochent, que le fait de ne porter aucun jugement sur une manière de vivre ou sur un handicap, permet de voir les choses de manières différentes.
Je regrette tout de même que cet aspect du roman, cette douce romance n'est pas été plus développée. L'intrigue laisse peu de place à la romance tellement elle est prenante, mais cette facette là m'a tout de même un peu manqué.
Le rythme du récit est soutenu, nous en apprenons beaucoup, vite peut-être un peu trop rapidement pour moi, ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à m'approprier le récit, à être réellement dans l'histoire même si le scénario est vraiment bien ficelée et l'histoire très bien écrite.
Je découvre la plume d'Elena de Sonio et c'est un joli premier tome qu'elle nous offre.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-b4
Vengeance à rebours, est une lecture meilleure que je ne le pensais au départ. La plume de l'auteure s'adapte à l'environnement choisi, et sait utiliser les outils linguistiques nécessaires pour cela.

L'intrigue possède un rythme soutenu, qui laisse peu de place aux temps morts. Quand ceux-ci sont placés, ils sont appréciés, car ils permettent de découvrir une autre facette de l'oeuvre, la faisant gagner en réalisme. Toutefois, il est dommage que certains aspects soient seulement effleurés. Cette sensation est due à un manque d'approfondissement de l'univers, et notamment de l'ambiance des gangs. L'atmosphère n'est pas adéquate et un peu trop fleur bleue, alors que l'intrigue n'envisage pas la chose sous cet angle. En effet, la romance est reléguée au second, voire au troisième plan.

Les personnages sont en revanche particulièrement attachants et en peu de temps l'on se fait à leur attitude. le héros s'épanouit autrement que par le côté romance de l'intrigue, ce qui est assez rare dans le thème du M/M pour le souligné. Elena de Sonio décide d'aller encore plus loin en reléguant le béguin du héros à quelques scènes, faisant le pari de nous faire découvrir ce personnage en très peu d'occasions. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, faisant parfaitement leur travail, et en étant même parfois plus intéressants que les personnages principaux.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Un récit sombre mêlant thriller et M/M.

Felipe mène sa vie loin des gangs de son passé mais son frère disparaît et il doit replonger dans ce milieu.

L'auteur nous propose une enquête fastidieuse et nous décrit les difficultés à pénétrer un gang, à l'approcher sans y laisser des plumes et être pris par cette machine infernale.

Le récit est rythmé par des chapitres courts.
L'auteur sait nous tenir en haleine en nous faisant nous interroger à chaque nouvelle étape de l'enquête De Felipe.
Beaucoup de personnages gravitent autour De Felipe et enrichissent le récit.
La plume de l'auteur est efficace, fluide. Elle sait nous décrire ce milieu tout en nous laissant imager toute l'horreur qui en découle. C'est très bien fait.

Du côté M/M, c'est très léger et arrière plan. J'aurai aimer en avoir plus surtout que j'ai beaucoup apprécié le personnage de Cillian. Peut-être ce point sera-t-il développé dans le prochain tome.

Vous aimez les histoire de gangs, le thriller avec une pointe de romance, alors n'hésitez pas à découvrir ce roman.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..