AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Recto-Verso (30/11/-1)
4/5   1 notes
Résumé :
Jeanne Laberge se retrouve avec une enquête surprenante sur les bras. Le corps d’un adolescent est découvert dans un conteneur, en position foetale. Le crime se révèle encore plus crapuleux lorsque l’autopsie démontre que le cadavre est énucléé. On lui a retiré les yeux, le foie et le coeur. Comment peut-on pousser si loin l’ignominie en commettant une telle horreur? Ce meurtre a peut-être un lien avec ceux commis en 1968 et dont l’enquête n’a jamais été résolue. En... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Anges SacrifiésVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Le genre de boulot qu’elle détestait: des enquêtes qui piétinaient depuis trop longtemps, au point que l’espoir de les voir se conclure s’amenuisait. Elle pensait, et elle n’était pas la seule, que les chances de boucler une enquête sont inversement proportionnelles au temps qui passe. Mais elle savait aussi que rien ne reste éternellement caché, du moins elle tentait d’y croire. C’était dans cette maigre conviction que les policiers plaçaient souvent leurs espérances lorsque, année après année, ils rouvraient les affaires non résolues.
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait fui son milieu et sa région, mais ils en ignoraient les raisons. Johnny avait l’impression qu’elle taisait un gros secret. Elle ne parlait jamais de son passé. Sophie fumait un peu de hasch avec eux, mais elle ne prenait pas d’autres drogues et ne buvait que rarement. En réalité, si ce n’était pas qu’elle se prostituait de temps à autre, il aurait eu d’elle l’image d’une jeune fille sage et sans problème. Il pensait souvent que lorsqu’elle disparaissait plusieurs jours, c’était parce qu’elle avait rencontré quelqu’un, mais en vérité il n’en savait rien puisqu’elle ne parlait jamais de ses escapades.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons passé des semaines sur le terrain à tenter de trouver des indices, en vain. Pas de témoin, pas de source d’information et pas de piste. Les journalistes et l’opinion publique nous accusaient de nous traîner les pieds, et pourtant, nous en avons passé des nuits blanches sur cette affaire! Il y a des cas qui nous touchent plus que d’autres.
Commenter  J’apprécie          20
Sophie faisait des passes, ce n’était pas vraiment une prostituée, elle ne le faisait pas tous les jours, mais de temps en temps quand elle avait besoin d’argent. Sinon, elle travaillait comme serveuse dans une boîte, lui avait-elle dit, mais il ignorait où exactement. Il aimait beaucoup cette fille, et il aurait bien aimé devenir son chum, mais il était incapable de le lui dire. Sophie était, à ses yeux, inatteignable. Quelque chose de particulier se dégageait d’elle, une force tranquille. Elle l’intimidait.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se souvenait très bien de ses premières années dans le service. Les hommes qui formaient alors le corps policier n’avaient pas été tendres avec elle. Le message était clair: le métier d’enquêteur n’était pas fait pour une femme. Mais elle avait su prendre sa place et ils avaient bien fini par comprendre qu’elle avait ce qu’il fallait pour réussir dans le domaine.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : enquêtesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}