Éditeur : Éditions Hurtubise (12/09/2012)

Mer méditerranée, Automne 1174. Pour se soustraire à ses ennemis, Philémon embarque sur un navire en direction de Marseille, en compagnie de son cousin le chevalier Grégoire d'Irfoy. De nombreux événements viennent bientôt troubler leur voyage. Deux mystérieux mercenaires semblent à la fois surveiller et protéger les jeunes gens. Quel est donc cet Ordre de l'Épée dont Philémon découvre l'existence par un vieux parchemin ? Et Grégoire, quel jeu joue-t-il ? Petit à pe... >Voir plus

manu_deh
  11 février 2015
Deuxième tome des aventures de Philémon, sur les traces de son aïeule, la fée Mélusine. Philémon voyage de Jérusalem jusqu'au coeur de la France. le voyage n'est évidemment pas de tout repos.
Toujours un sympathique roman jeunesse, alternant une histoire de chevalerie classique, et la légende de Mélusine.
Le lecteur averti adulte pourra passer son chemin sans regret, les enfants/ados apprécieront certainement.

Suericette
  23 mars 2018
Avis sur les tomes 1 et 2 : Une excellente lecture avec les deux premiers tomes de cette saga ! Action, mystères, complots et intrigues médiévales sont au rendez-vous... Une histoire bien imaginée, fourmillant de détails historiques très intéressants sur la vie au Moyen-âge, sans oublier des personnages bien construits et hauts en couleurs ! Un rythme parfois un peu trop rapide, mais une très bonne lecture !
  13 février 2016
Dans la continuité du tome précédent j'ai trouvé cette suite vraiment bien. Surtout l'écriture que je trouve vraiment fluide et agréable à lire.
En bref j'ai très envie de lire la suite des aventure de Philémon.