AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Azalais


La sentence des Walkyries est le second tome des « Mondes de Thorgal ». Nous y retrouvons Kriss de Valnor, prisonnière des Walkyries. Face au procès qui lui est fait, elle continue de raconter l'histoire de sa jeunesse mouvementée.
Si Sente et de Vita ne sont pas novices en la matière, « Les mondes de Thorgal » Tome 2 reste cependant un pur produit qui peine à convaincre de son originalité après la parution des 33 tomes de Thorgal réalisés par Rosinsky et van Hame.
La présence des walkyries aurait pu donner lieu à bien des aventures mais n'est finalement qu'un prétexte à un grand flash back où, ni la fougue de l'héroïne révoltée contre le monde entier, ni sa généreuse poitrine, ne suffisent à nous tenir en haleine.
Il faudrait garder en mémoire, à titre de comparaison, la complexité d'un scénario à la Christin ou bien la qualité des dessins d'un Herman.
Un travail fait pour répondre a une commande au plus vite, visant le grand public et qui n'est pas à la hauteur de sa promotion éditoriale.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}