AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 75 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le scenario est impeccable, j'ai apprécié les références à la série Thorgal (qui d'ailleurs me donnent envie de recommencer la série pour bien les avoir en tête!). Je retrouve vraiment ce que j'aime dans cet univers : les aventures, les rebondissements, des complots, des surprises... Bref, un bon tome selon moi.
Commenter  J’apprécie          20
Dans cet album, nous allons découvrir qui se cache sous le masque du guérisseur prétendant à être le chef de tous les Vikings du Nord. Je ne m'y attendais pas ! de plus, la fin de ce tome connait un rebondissement de taille. Je ne vous en dis pas plus.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai beaucoup de mal avec le dessin de de Vita, sans doute trop habitué à celui de Rosinski, notamment plus sensuel sur les silhouettes féminines à mon goût, et celle de Kriss de Valnor en particulier (ou serait-ce l'impact de son âge, déjà ?). Les traits des personnages en sont déformés et je ne les reconnais plus. Mais au fil des albums, son trait me semble évoluer dans le bon sens. Je garde cependant le même plaisir de lecture quant au scénario de Sente (belle relève) qui m'emmène à l'instar de ceux de van Hamme.
Commenter  J’apprécie          31
Un grand mieux par rapport aux premiers tomes, à voir ce que ça va donner maintenant avec la série originale
Commenter  J’apprécie          10
Alors que le scénariste nous fait bien sentir les problèmes que rencontre Kriss, il nous mène avec doigté vers la solution, à la fois prévisible et extrêmement surprenante, accompagné par des dessins exprimant les forces qui s'affrontent. C'est vraiment très bien raconté, dans la même veine que les Thorgal du début, j'attends le dénouement de cette histoire avec impatience.
Commenter  J’apprécie          20
Kriss est maintenant Reine des vikings du nord-levant. Mais elle a encore du chemin a faire pour asseoir son autorité auprès de ses vassaux et surtout de lutter contre ses rivaux, l'empereur magnus sous la férule du dieu unique et le roi Sologhonn qui entend bien se faire proclamer Roi des vikings du nord.

Une excellente série parallèle des Thorgal, extremement bien menée. Pleine d'action et de rebondissement. Toutes les BD de Thorgal s'entremêlent nous délivrant des pans d'une même histoire, suivant des fils différents d'une même tapisserie. Tous ses destins qui se croisent... Grandiose.
Et puis c'est un plaisir de savoir ce que deviennent nos personnages fétiches. Jolan a bien mené son drakkar, le voilà à la tête d'une armée. Kriss profite allègrement de ses opportunités, la voilà propulsée Reine des vikings. Jalousie, alliances, complots,... Qu'est ce que ça va donner tout ça...
J'ai hate de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          100
Un album intéressant, qui met en scène deux personnages proches de Thorgal et dont le destin . le scénario est habilement construit et renforce le caractère de chaque héros. La série dérivée de Kriss de Valnor a sa propre existence et n'est pas qu'une suite déguisée pour fire du papier. le dessin reste toujours impeccable.
Commenter  J’apprécie          10
C'est bien la première fois que je ne lis par une BD de l'univers de Thorgal tout de suite après l'avoir achetée (sans compter qu'il y en a une autre dans ma PAL...) ! Non pas qu'elle ne me faisait pas envie, juste que je cours un peu après le temps en ce moment... Et puis, elle me permet de participer une nouvelle fois à la session "sans verbe" du challenge Jacques a dit de Metaphorebookaddict.

Ce quatrième tome m'a beaucoup plu, surtout sa fin que je trouve particulièrement perverse et immorale. Elle m'a quasiment choquée quand j'ai commencé à comprendre ce qu'il se passait ! Mais bon, c'est du Kriss tout craché : la manipulatrice assoiffée de pouvoir est bel et bien de retour.
Ça fait un bon moment maintenant que je l'ai lu et c'est vrai que c'est cette image que je garde de l'histoire. le reste est également intéressant, notamment sur le nouveau rôle de Jolan, mais c'est bien fade comparé à cette fameuse dernière page !

J'aime vraiment beaucoup le personnage de Kriss de Valnor : elle n'est ni douce, ni sympa et sait exactement ce qu'elle veut. C'est une mante religieuse, une vraie et ce tome nous le démontre une nouvelle fois.
Du coup, je dois dire que ça ne m'a pas trop plu de voir Jolan dans ce tome : on introduit un peu l'agneau dans la tanière du loup, je trouve... Même si il a bien grandi depuis les premiers tomes de Thorgal, je continue à ne voir que l'enfant trop chou en lui !

Avec ce tome, je commence également à voir où est-ce-que les auteurs veulent nous emmener avec les différentes séries autour de Thorgal : les histoires commencent à se rapprocher les unes des autres et des liens commencent à apparaitre entre la série Kriss de Valnor et celle de Thorgal. Bizarrement, ça m'inquiète autant que ça m'intrigue : j'espère que ce sera plus en faveur de l'histoire que dans une démarche commerciale... Affaire à suivre donc !
Un tome très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          120
C'est avec plaisir que je retrouve Kriss de Valnor et pour ma part je n'ai pas du tout été déçu.Le scénario impeccable par contre je trouve les dessins trop pâles ,ils manquent du relief et les personnages s'en ressent.La fin est tellement prenante que je n'ai qu'une hâte ...le prochain est pour quand !!
Commenter  J’apprécie          50
La nouvelle série parallèle à la série mère Thorgal rassemble les histoires de Kriss de Valnor et de la famille du héros avec bien des retours en arrière sur plusieurs albums déjà parus et des rebondissements qui nous laissent en attente des albums à paraître. Bref le scénario est extrêmement bien pensé et c'est un plaisir de retrouver tous ces personnages si attachants depuis le début de cette grande saga.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (316) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}