AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782960244632
296 pages
Éditeur : JMDV, Éditeur (09/02/2021)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Des milliardaires abandonnent leurs empires industriels à des inconnus. Un mystérieux rayon envoyé depuis Phobos met hors service un satellite météo américain. À Monaco, qui sont ces « Éveillés » convoqués par la richissime Émilie Germain-Rozet pour activer le plan Dissidence ?

Et pendant que se développe un complot qui menace la planète, un commissaire alcoolique et une inspectrice suspectée de corruption sont associés pour une enquête bancale rela... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
magicxarko
  13 avril 2021
Si je rangeais ce roman dans le genre de la science-fiction, je l'amputerais d'une de ses dimensions. de même si je vous annonçais qu'il s'agit d'une enquête policière. Les deux s'y marient avec bonheur, avec beaucoup de naturel. Rien n'y semble forcé ni invraisemblable. L'auteur est documenté, il parle de ce qu'il connaît et cela se ressent.
Les personnages sont solides, bien campés, typés quoique sans excès. Authentiques au point qu'on s'attendrait à les croiser un jour, certains sont particulièrement attachants. de ceux qu'on souhaiterait rencontrer. Si l'univers est rassurant, presque routinier, il ne s'agit que de la partie visible de l'iceberg. Sous l'eau glacée, on glisse vers des découvertes, on remonte le courant avec les enquêteurs, si bien qu'on a du mal à déposer le bouquin avant de l'avoir terminé. D'autant plus que la fin n'est en aucun cas un récit qui s'effiloche ou s'affadit. Au contraire ! C'est alors que tout prend pleinement son relief.
Quand c'est terminé, il reste des questions sous forme de «Et si... » ou de « Pourquoi pas ? » et le regret d'avoir fini de lire la dernière page. D'autant plus que l'humour est très présent  et qu'il fait mouche.
En conclusion, bien que n'étant pas une inconditionnelle de la science-fiction, j'ai adoré !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
JacquesTimmermans
  13 mars 2021
Un thriller de science-fiction pure jus, dans un futur assez contemporain, mené par des personnages de caractères, taillés dans le roc, et sous la plume d'un auteur qui affiche une connaissance poussée du milieu policier, ce qui ne rend que d'autant plus réalistes et truculentes les nombreuses scènes d'actions.
Cela se lit dès lors d'une traite, emmené par une écriture addictive et dans l'impatience du dénouement final, mais que l'on craint ensuite de voir arriver tant la chute semble abyssale. Et pourtant, la morale est belle et l'humanité ferait bien de l'entendre.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JacquesTimmermansJacquesTimmermans   13 mars 2021
« Le lendemain matin, le président des États-Unis tweetait à destination de toute la planète : « Les Martiens ont détruit un de nos satellites militaires avec un rayon de la mort. Que tout le monde reste calme, je gère la situation avec la Space Force. »
En quelques minutes, plus personne n’arriva à se connecter à sa messagerie, sur les médias en ligne ou à n’importe quoi desservi par internet : les réseaux saturaient, au bord de la rupture. Nul n’avait prévu que cinq milliards de terriens chercheraient à avoir accès aux mêmes sites en même temps. Il ne restait que les chaînes de télé pour relayer l’information. Et quelle information ! »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : anticipationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2129 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre