Supernatural tome 1 sur 6
Harper Entertainment (TV Tie-in) (01/01/2007)
3.83/5   9 notes
Sam and Dean have hit New York City to check out a local rocker's haunted house. But before they can figure out why a lovesick banshee in an '80s heavy-metal T-shirt is wailing in the bedroom, a far more macabre crime catches their attention. Not far from the house, two university students were beaten to death by a strange assailant. A murder that's bizarre even by New York City standards, it's the latest in a line of killings that the brothers soon suspect are base... >Voir plus
Que lire après Supernatural, tome 1 : Nevermore Voir plus
Lorsque je suis fan d'une série télévisée, je suis prête à acheter tout et n'importe quoi comme produits dérivés. Et s'il y a bien un type de produits dérivés que j'affectionne en particulier, ce sont les livres. Guides officiels, non-officiels, comics et romans dérivés, j'adore ça! Après les romans Buffy et les romans Doctor Who, il me semblait donc normal de me lancer dans la collection des romans Supernatural, étant une grande fan de cette série. Que dire donc de Nevermore de Keith R.A DeCandido? Et bien s'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre, j'ai tout de même trouvé ce roman assez sympathique!

Commençons par le très bon point de ce roman: l'intrigue aurait tout à fait eu sa place dans la série, et on sent que l'auteur a vraiment cherché à être le plus fidèle possible à la série originale. J'ai vraiment eu l'impression de lire une aventure de Sam et Dean, ce qui n'est pas toujours le cas avec des romans dérivés de séries, où on ne reconnait même pas l'univers ou les personnages. La construction même du roman est proche d'un épisode de la série. J'ai été sensible au travail de Keith R.A DeCandido pour respecter l'oeuvre originale.

Quant à l'intrigue à proprement parler, il se passe quand même pas mal de choses. J'aurais préféré que l'histoire se focalise sur les meurtres inspirés d'Edgar Allan Poe, mais même l'intrigue sur le fantôme était assez intéressante. Il y a pas mal d'action, et encore une fois on se croirait dans un épisode de la série.

Je ne vais pas m'attarder sur les personnages: je trouve qu'ils sont fidèles à ceux de la série, on retrouve bien le côté dragueur de Dean des premières saisons, et le côté coincé de Sam. Je n'ai pas grand chose à redire là-dessus!

Toujours dans les points positifs, j'ai énormément apprécié que Keith R.A DeCandido laisse, à la fin du roman, la playlist qu'il a écoutée pendant qu'il écrivait. Supernatural a une super bande-son, avec du AC/DC, Deep Purple et autres groupes que j'adore, et cette playlist a été super à écouter pendant ma lecture.

Pour finir, j'ai quand même un petit point négatif à relever: il y a tout de même pas mal de longueurs dans ce livre. Par exemple, les premières pages semblaient interminables, avec la description de Dean dans le traffic new-yorkais. Les scènes au bar étaient également un peu superflues selon moi, et du coup j'ai trouvé que l'intrigue était parfois ralentie par ce genre de passages. Mais c'est un petit bémol.

Dans l'ensemble, Nevermore est un roman sympathique, que je conseille aux fans de la série. Il n'est pas indispensable de lire les romans pour comprendre la série, mais si vous êtes comme moi, ce livre peut vous plaire. J'ai déjà le tome suivant en ma possession, et je vous le présenterai prochainement.
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
Hello!
Je me suis lancée dans la lecture de la saga Supernatural (en anglais). Vu que la série vient de se terminer, ça fait du bien de lire quelques histoires inédites. L'ambiance y est, et les deux frères sont amusants dans ce texte. La double enquête est aussi assez prenante. Bref, un bon moment !
—Nevermore (Supernatural T1), Keith R.A. DeCandido
Cette histoire inédite se déroule entre deux épisodes de la deuxième saison. Elle se déroule dans le Bronx et les frères ont 2 missions : débarrasser un type d'un fantôme et tenter de résoudre une série de crimes qui reprend les nouvelles d'Edgar Allan Poe.

Hé ben, franchement, j'ai adoré ma lecture ! L'histoire est vraiment prenante et respecte très bien l'ambiance de la série. J'ai aimé retrouvé les traits d'humour de Dean et sa passion pour le bon vieux rock et son Impala. Keith R.A. DeCandido a vraiment su s'approprier cet univers.

Et la VO ? Comme une lettre à la poste ! Je vous avoue que j'ai compris facilement 98-99 % de ce que j'ai lu, ce qui est vraiment pas mal. J'ai compris les traits d'humour, le dialecte new-yorkais et le lexique relatif au supernaturel. Bref, j'ai vraiment eu peur pour rien. le style de Keith R.A. DeCandido m'a paru vraiment fluide et facile d'accès. J'ai même lu ces quelques 300 pages en moins de 5h, ce qui est pas mal du tout pour de la VO.

Bref, j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman et j'ai bien envie de découvrir les autres romans tirés de la série Supernatural. Mais bon, pour ça, il faudrait que je retourne au Forbidden Planet de Londres.
Lien : http://iluze.eu/keith-r-a-de..
C'est un vrai plaisir de retrouver Sam et Dean pour une enquête inédite, fascinante et qui, pour une fois, se passe dans la ville de New York!
Très bon, du Supernatural quoi rien de plus .

Dad had this story. A Marine and a Navy guy walk into a bathroom together. They both take a piss, and then sailor goes to the sink. The Marine heads for the door, and the sailor says, "Hey- in the Navy they teach us to wash up after we take a leak." And the Marine turns around and says, "Yeah? Well, in the Marines they teach us not to piss on our hands."