Fruit défendu tome 2 sur 3
Milady (21/03/2014)
3.78/5   16 notes
Justin Rodale est le fils - aussi richissime qu'illégitime - du duc de Chanceworth. Éduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonne société.
Clarissa Kincaid a quant à elle reçu une éducation digne des jeunes filles de bonne famille afin de pouvoir épouser un gentleman. Malheureusement, l'homme qu'elle aime semble rétif à l'engagement. Clarissa va donc prendre quelques leçon de séduction auprès de Justin, ami d'enfance et liberti... >Voir plus
Que lire après Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandaleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Comme j'ai bien aimé le premier tome de Fruit défendu, je me suis lancée dans cette lecture avec enthousiasme, surtout que dans ce tome on suit Clarissa Kincaid, la soeur de Marcus.

Clarissa est amoureuse de Georges depuis des années, ils se côtoient souvent, font des promenades et celui-ci a sous-entendu qu'il l'a demanderait en mariage une fois qu'il aurait hérité. Mais voilà, Georges fait la cour à plusieurs jeunes demoiselles. du coup, Clarissa veut apprendre à séduire et va se tourner vers Justin Rodale, qui est un homme né d'un compte et d'une mère qu'il ne connaît pas…

Clarisse est âgée de vingt-quatre, elle n'a été courtisée par personne sauf Georges. En même temps, elle ne laissait pas de chances aux autres gentlemen, du coup, elle arrive à un certains âge ou si ça continu, personne ne voudra l'épouser. Elle va monter des plans ambitieux qui ne vont pas spécialement marcher, mais aussi elle va connaître des sentiments qu'elle ne pensait pas connaître…
J'ai adoré Justin, je trouve ce personnage très beau, très prenant, plein de charisme. Je pense avoir apprécié le livre rien que pour lui. Même s'il ne connaît pas sa mère, son père l'a élevé dans la bonne société. Par contre, les autres personnes parlent constamment sur lui car c'est un « batard ».

Le style de Robyn DeHart est toujours aussi prenant et simple à lire. Cette romance se lit rapidement et j'ai aimé découvrir les personnages. L'auteure alterne les points de vue de Clarissa et de Justin, du coup, on peut s'attacher à eux facilement, même si je me suis plus attachée à Justin qu'à Clarissa. Justin a eu une enfance très difficile car son père – même s'il l'a reconnu – a toujours préféré son autre fils Monroe qui a hériter du titre de Comte.

En conclusion, une saga que je recommande. J'ai apprécié les deux tomes, surtout qu'on reste dans la famille Kincaid. La romance arrive petit à petit, l'histoire est prenante et l'intrigue est intéressante. J'ai bien aimé !!
Lien : http://livres-films-series.b..
Comme je le disais dans ma chronique du tome 1, j'avais hâte de retrouver la plume et l'univers de Robyn Dehart qui m'avaient beaucoup plu dans Un soupçon de malice. En plus, Milady Romance nous offre de nouveau une magnifique couverture pour accompagner notre lecture. Et oui du coup, rien que pour ces très belles couvertures, j'ai hâte d'avoir les deux tomes dans ma bibliothèque !

Quant à l'histoire, Clarissa que nous connaissons déjà grâce au tome précédent, est cette fois-ci l'héroïne principale et c'est avec brio qu'elle prend la parole et la main sur la saga. C'est une jeune femme qui après les précédents prémices de scandales qui ont rythmé et failli briser son avenir, essaie de tout faire pour être désormais une jeune femme irréprochable, bien « comme il faut » et respectant l'étiquette et toutes les convenances à la lettre. Elle a jeté son dévolu sur Georges Wilbanks, et se persuade malgré tout ce qu'elle découvrira qu'il est l'homme qui lui faut, un gentleman qui lui permettra de vivre une vie heureuse, paisible et digne de son rang. Et obtenir qu'il la demande enfin en mariage depuis tout ce temps qu'il la courtise, devient une véritable obsession.

Du fait de circonstances un peu particulières dues à cette mission qu'elle s'est donnée, elle rencontre Justin Rodale, un ami d'enfance de son frère auquel elle n'apportait pas grande importance à cette époque, mais qui est devenu un homme viril, séduisant, plein de prévenance, de gentillesse envers elle et dont elle se sent rapidement très proche. Elle ne va donc pas hésiter à faire appel à lui pour devenir une femme plus séductrice, afin de décider Georges à la choisir et faire d'elle sa fiancée définitive.

J'ai beaucoup aimé suivre l'éveil puis l'épanouissement de la sensualité de Clarissa grâce à Justin. Les deux personnages sont attachants, sincères dans leur attirance et leurs sentiments et oui, nous font rêver. Justin, né bâtard, ne se sent pas assez digne de la jeune femme ; quant à elle, elle est tellement obnubilée par le fait d'être une femme convenable, qu'elle se refuse le droit de penser au jeune homme. Malgré cela, l'air crépite autour d'eux lorsqu'ils se rencontrent, la tension est insoutenable et il leur est impossible de se résister.

L'on suit leurs escapades nocturnes avec autant de tension et de passion qu'eux. du fait de son innocence et de sa candeur, Clarissa les rend d'autant plus savoureuses et périlleuses pour eux deux, mais Justin n'arrive pas à se résoudre à y mettre fin, et nous le comprenons !

Leurs apparitions publiques sont tout aussi fascinantes, notamment du point de vue de Clarissa qui a toujours peur de se trahir mais ne peut y résister. Les danses sont tout simplement irrésistibles et l'on rêve de se tenir à la place de la jeune femme pour valser dans les bras de ce cher Justin.

Une intrigue donc un peu classique, il est vrai, mais qui fonctionne parfaitement et que les personnages rendent originale et délicieuse. Notre petite Clarissa fait preuve d'un entêtement sans borne qui manquera de peu de lui coûter très cher, mais heureusement pour elle, Justin se révèlera plein de surprises. D'ailleurs à ce moment, il est tellement « gentleman », que la lectrice faible que je suis s'est tout simplement pâmée, je l'avoue. Vous craquerez vous aussi pour Justin, j'en suis certaine, alors n'essayez même pas de résister et n'hésitez pas à venir ensuite me donner votre avis !

Je ne sais pas du tout s'il est prévu une suite, mais j'espère que le prochain tome sera consacré à la meilleure amie de Clarissa : Eva, car j'ai très envie de la « revoir » très vite. A chaque fois qu'elle intervenait dans ce second tome, elle me faisait mourir de rire par ses répliques pleine d'humour et de lucidité. Pourvu que nous puissions en savoir plus sur elle dès le prochain livre de Robyn Dehart dans cette saga !

Chronique réalisée pour Place To Be

Lien : http://place-to-be.net/index..
Pour ce second tome je ne suis pas déçue par l'histoire ; par contre je suis très amer au sujet des personnages qui n'ont définitivement aucune personnalité. Il n'y a pas de suspense et d'originalité, toutefois ce livre possède de belle émotion.

Clarissa est une jeune femme de 24 ans qui cherche un homme à épouser, elle jette son dévolue sur George qui n'est pas prêt à s'engager. Sauf que malgré les preuves et sa mauvaise expérience avec lui, elle s'entête ; pour cause : Sa belle-soeur défunte l'avait choisit pour elle. En vérité même si je me suis un peu attachée à elle et surtout à son côté passionnée ; c'est une fille naïve au plus haut point.
Justin est un jeune homme riche mais il est considéré comme bâtard. Je l'ai bien aimé, il est loyal, protecteur et gentil. Mais il lui manque tout de même un peu plus de caractère, surtout pour ce genre de protagoniste. J'ai pu remarquer que le seul sentiment qu'il ressent c'est le désir et c'est lassant ; mais j'apprécie ses paroles, elles sont plutôt agréable et ne sont absolument pas cul-cul la praline.

George est très important pour le déroulement du récit, mais franchement je l'ai détesté. Il est manipulateur, menteur ; c'est un personnage abjecte. Certes c'est rare qu'on aime les méchants, néanmoins s'il n'avait pas été aussi creux alors peut-être qu'il ne m'aurait pas déplu malgré son comportement.

C'est un genre que je lis de temps en temps, quand j'ai besoin d'une lecture légère ; et cette Romance Historique l'est bien trop – C'est limite insuffisant. Déjà même si la synopsis est intéressante, les héros n'ont aucune jugeote. Donc cela gâche le plaisir du récit, malheureusement. Il y a tout de même de très bons rebondissements et des émotions enivrantes. Cependant le mystère est complètement mis de côté ; mais pour ce « style » d'histoire d'amour, c'est presque normal. Et bien évidemment ce roman est très ordinaire mais le pire c'est la précipitation – En effet dès le début Justin et Clarissa entame un jeu de séduction très fort entre eux, ce qui enlève totalement le charme du roman.

Le côté scandale est très présent, donc le titre convient parfaitement à l'oeuvre. Il n'empêche que les scènes érotiques sont très bien travaillés, elles sont subtiles ; sans vulgarités.

La plume de l'auteur est toutefois sublime, j'aime beaucoup ce style d'écriture où le langage est très noble – qui je suppose existais au 19ème siècle. C'est appréciable et je me suis laissée happer par cette époque.

Et bien, un petit désenchantement avec ce deuxième livre de « Fruit défendu » ; puisque j'ai préféré sans aucun doute le précédent. Mais j'ai toutefois passé un bon moment.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Cette saga historique est comme le bon vin, elle se bonifie avec les années. Plus on avance dans les tomes, plus ils deviennent excellent et j'ai pris encore plus de plaisir a lire "Un soupçon de Scandale" que sont prédécesseur.

Malgré quelques petites erreurs et répétitions, on se prend au jeux et on se laisse bercer par ce monde Londonien qui nous fait rêver autant qu'il nous irise.

Ce second tome porte bien sont titre. La ligne conductrice de ce tome est scandaleux pour l'époque. Une femme qui prend les devant qui cherche a séduire pour aimée l'homme qui n'es pas celui qu'on crois.
En dire plus serait dévoilé l'intrigue en elle même, ce qui vous gâcherais a coup sur le plaisir de la lecture.

J'ai ris, j'ai succomber aux personnages tous autant qu'ils soit et j'ai regretter d'arriver si vite a la fin. On veux en savoir toujours plus et on crains de tourner la dernière page.

Je remercie Milady pour cette magnifique Saga que j'ai eu la chance, grâce au Ladies Club de découvrir en avant première et j'espère sincèrement que d'autre tomes seront publié et qu'ils me donnerons autant de frissons et de plaisir que ces deux premiers petits bijoux.
Après avoir découvert Viviane dit « le phénix » dans Un soupçon de malice, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Clarissa, la jeune soeur qui est au coeur du scandale que doit gérer Viviane dans le premier volet. On retrouve donc Clarissa au moment de ce scandale et on voit la scène de ses yeux. Puis, on la rejoint après le mariage de son frère, alors qu'elle tente vainement d'attirer l'attention de George Wilbanks, un homme qu'elle convoite depuis très longtemps et qu'elle espère prochainement épouser. Afin de le séduire, elle se tourne vers Justin Rodale, l'ami d'enfance de son frère mais également le propriétaire d'une salle de jeu. Loin de s'arrêter aux principes, elle se retrouvera souvent seule avec lui, dans des situations incongrues. Quant à Justin, il fera tout son possible pour montrer le véritable visage de Georges à Clarissa.
L'intrigue en elle-même est agréable. Cependant, je regrette que le déroulement de l'histoire amène de si nombreux passages longs, ennuyeux, où seul la naïveté de Clarissa est mise en avant. Ça me donnait envie de lui dire : « Mais ouvre les yeux ! », « C'est pas possible d'être aussi bête ! ». Vous comprendrez par là que l'attitude de Clarissa m'a agacée, irritée et plutôt déplu à de nombreuses reprises. On passe une bonne partie du roman à la regarder retourner sans cesse vers Georges, un homme sans scrupule, et ne rien apprendre des erreurs qu'elle va faire et de ce qu'elle voit. C'est vers la fin de l'ouvrage qu'on entrevoit quelque chose d'intéressant, qui aurait mérité d'être plus travaillé : le passé de Justin, la recherche de ses origines, ou même …. Oups, je risque de spoiler l'intrigue si je m'aventure sur ce terrain. Pourtant Clarissa nous démontre à plusieurs reprises être une femme intelligente, pleine de ressources et qui n'hésite pas à outrepasser les conventions sociales pour faire le bien autour d'elle.
Je ressors donc de ma lecture avec un avis mitigé du fait des longueurs dans le récit.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..

L’étoffe presque transparente ne laissait guère de place à l’imagination. S’il ne distinguait pas nettement son corps, le contour de ses courbes suffisait à lui inspirer un désir violent. La cambrure de ses hanches, sa taille fine, ses seins ronds semblaient comme un appel à lui faire l’amour.
— Dans cette tenue, ce n’est pas vous aider qui me vient à l’esprit.
Elle sourit.
— Voilà une bonne nouvelle.
Elle se mordit encore la lèvre, et ce geste d’innocence et de séduction mêlées était à se damner. Il se rappela cette nuit dans sa chambre, sa bouche sur son sein, Clarissa qui
savourait ses caresses sans la moindre gêne. Brusquement, il fut pris d’un désir intense
N’apportons pas d’entraves au mariage de nos âmes loyales.
Ce n’est pas de l’amour
Que l’amour qui change quand il voit un changement,
Et qui répond toujours à un pas en arrière par un pas en arrière.
Oh ! non ! l’amour est un fanal permanent
Qui regarde les tempêtes sans être ébranlé par elles ;
C’est l’étoile brillant pour toute barque errante,
Dont la valeur est inconnue de celui même qui en consulte la hauteur. L’amour n’est pas le jouet du Temps, bien que les lèvres et les joues roses Soient dans le cercle de sa faux recourbée ;
L’amour ne change pas avec les heures et les semaines éphémères,
Mais il reste immuable jusqu’au jour du jugement.
Si ma vie dément jamais ce que je dis là,
Je n’ai jamais écrit, je n’ai jamais aimé.
Peu importait son attirance pour Justin ; leur amour était impossible. Ce n’était pas le genre d’histoire qu’on lisait dans les romans de Jane Austen ; Clarissa n’était pas Elizabeth Bennet, et Justin n’avait certainement rien d’un Mr Darcy. À choisir, il ressemblerait davantage à Mr Wickham.
- Tu avais bien dit qu'il ressemblait a un pirate, mais je m'attendais à voir un homme plus sale, poilu. C'est pourtant vrai qu'il ressemble a un pirate! On dirait presque qu'il va bondir sur le pont pour prendre la barre.
- Personne ne s’est encore rendu compte combien tu es merveilleuse. Un jour, Eva, un homme s’en apercevra et te volera tous tes baisers.