Marianne Véron (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud (07/11/2002)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 30 notes)
Pammy et Lyle Wynant sont au bord de la rupture quand leur route croise celle d'un groupe de terroristes. Cette rencontre fait basculer leur classique destin de couple moderne. Conciliabules et obsessions sexuelles font bientôt d'eux des "joueurs" aveugles et impuissants, emportés dans une spirale qu'ils ignorent et qui risque pourtant d'engloutir tout un pan de la société américaine.

C'est avec une magistrale autorité que ce roman de Don DeLillo met ... >Voir plus

strummer
  02 août 2012
C'est un petit ovni ce livre du Grand Don, il y a plusieurs personnages dont un couple de new-yorkais moderne comme l'on pouvait l'être dans les années 70, on suit leurs pérégrinations, celle du mari qui flirte avec le terrorisme, sa femme en vacances bien méritées dans le Maine avec un couple d'amis homosexuels.
Leurs histoires qui les feront dévier de leur quotidien (boire des verres le soir, zapper, parler de tout est de rien) les feront rentrer dans une ère nouvelle, la fin des années 70 pleines d'illusions et d'espérances dans le cynisme des années 80.
Ici l'histoire n'a que peu d'importance, les dialogues sont le grand attrait de ce roman, tantôt poétique voire onirique, complètement loufoque et plein de non-sens.
Encore une fois Don prouve qu'il sait tout faire et tout écrire
CelineDuf
  14 août 2018
Grandeur et décadence de l'Amérique des années 80...
DidierLarepe
  10 juillet 2016
Très décevant par rapport à Bruit de fond
GoldtoneGoldtone   09 février 2019
Dès l'instant où il la toucha, le contact se mua en étreinte.
strummerstrummer   02 août 2012
L'homme de droite tue son propre chef. L'homme de gauche se tue.
strummerstrummer   02 août 2012
-Luis Ramirez existe-t-il dans ce scénario ?
- Il n'y entre pas, non. Mais je ne dirais pas qu'il n'existe pas.
strummerstrummer   02 août 2012
Ils ont l'argent. Nous avons la destruction. Quoi ?