AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marianne Véron (Traducteur)
EAN : 9782742741489
248 pages
Actes Sud (07/11/2002)
3.32/5   45 notes
Résumé :
Pammy et Lyle Wynant sont au bord de la rupture quand leur route croise celle d'un groupe de terroristes. Cette rencontre fait basculer leur classique destin de couple moderne. Conciliabules et obsessions sexuelles font bientôt d'eux des "joueurs" aveugles et impuissants, emportés dans une spirale qu'ils ignorent et qui risque pourtant d'engloutir tout un pan de la société américaine.

C'est avec une magistrale autorité que ce roman de Don DeLillo met ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
strummer
  02 août 2012
C'est un petit ovni ce livre du Grand Don, il y a plusieurs personnages dont un couple de new-yorkais moderne comme l'on pouvait l'être dans les années 70, on suit leurs pérégrinations, celle du mari qui flirte avec le terrorisme, sa femme en vacances bien méritées dans le Maine avec un couple d'amis homosexuels.
Leurs histoires qui les feront dévier de leur quotidien (boire des verres le soir, zapper, parler de tout est de rien) les feront rentrer dans une ère nouvelle, la fin des années 70 pleines d'illusions et d'espérances dans le cynisme des années 80.
Ici l'histoire n'a que peu d'importance, les dialogues sont le grand attrait de ce roman, tantôt poétique voire onirique, complètement loufoque et plein de non-sens.
Encore une fois Don prouve qu'il sait tout faire et tout écrire
Commenter  J’apprécie          30
fraxinus
  27 mai 2019
Je n' ai strictement rien compris à cette histoire incompréhensible...
Commenter  J’apprécie          20
CelineDuf
  14 août 2018
Grandeur et décadence de l'Amérique des années 80...
Commenter  J’apprécie          20
DidierLarepe
  10 juillet 2016
Très décevant par rapport à Bruit de fond
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
LePoint   17 mai 2021
Dans « Joueurs », le grand romancier américain avait anticipé l’attentat du World Trade Center. Il publie aujourd’hui une nouvelle fable apocalyptique.
Lire la critique sur le site : LePoint
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
danslapoussieredanslapoussiere   21 janvier 2022
Elle entreprit de faire le ménage […]
C'était un cycle compliqué d’expiation et de vertu, un retour à l’auto discipline. Quand les choses allaient mal entre eux, elle y voyait un présage, et s’imaginait seule dans un appartement admirablement tenu, d’une sorte de blancheur, avec un sentiment d’indépendance farouche bien visible dans toute cette organisation.
Commenter  J’apprécie          10
danslapoussieredanslapoussiere   21 janvier 2022
Même de cette hauteur, elle pouvait encore déceler l’intensité accablante de la chaleur, cette force au lent tourbillon. Elle s’élevait dans l’air, âme collective des vivants.
Commenter  J’apprécie          30
oiseaudeparadisoiseaudeparadis   29 juillet 2022
Pammy dîna avec Ethan et Jack. Ils allèrent dans un bistrot de Soho. Elle était enchantée. Sortir dîner. Quelque part dans sa conscience naissante, s'allumaient des éclairs d'anticipation chaque fois qu'Ethan et Jack entraient dans la pièce, ou qu'en décrochant le téléphone elle entendant la voix de l'un ou de l'autre. La plupart des gens qu'elle voyait avaient une présence démoralisante. Elle était toujours impatiente de se retrouver avec eux. Si jamais Ethan quittait son boulot, elle sombrerait dans la stupeur et le mutisme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
danslapoussieredanslapoussiere   21 janvier 2022
C'était un défi à quelque chose de plus profond que la virilité. Etre reconnu par cette femme, accepté comme une présence distincte et bienvenue dans son obscur champ de vision, tel était l’objectif vers lequel tendaient désormais ces passions.
Commenter  J’apprécie          10
oiseaudeparadisoiseaudeparadis   29 juillet 2022
Pammy dut poser le sac de fruits pour pouvoir ouvrir la porte. Elle se rappela ce qui l'avait contrariée, la vague présence. Sa vie. Elle détestait sa vie. Mais c'était un point mineur, une petite contrariété. Elle avait tendance à oublier. Quand elle se souvint de ce que c'était, qui l'avait ennuyée, elle éprouva une certaine satisfaction a s'en être souvenue, et un soulagement certain à constater que ce n'était rien de pire. Elle pénétra dans l'appartement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Don DeLillo (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Don DeLillo
Dans son dernier roman, "Le Silence" (Actes Sud) récemment paru en français, Don DeLillo projette une grande panne technologique. Nous recevons sa traductrice, Marianne Véron qui, avec l'intervention de l'écrivain américain Bret Easton Ellis, nous en dit plus sur l'oeuvre du romancier.
autres livres classés : roman américainVoir plus
Notre sélection Littérature étrangère Voir plus





Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1666 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre