Editions Contre-dires (09/09/2020)
4.5/5   4 notes
Vous en avez assez de votre travail insignifiant ? Sans y avoir jamais consenti, vous faites partie du club de ceux qui suivent le script misérable de la vie banale. La vérité, c'est que depuis le moment où vous avez été suffisamment docile pour vous asseoir tranquillement dans une salle de classe, vous avez été culturellement façonné pour la servitude, involontairement esclave d'un système dont les règles illusoires doivent être respectées et les rêves jamais réali... >Voir plus
Que lire après Non au scriptVoir plus
Un livre de développement personnel/professionel très enrichissant. L'auteur nous propose un point de vue différent de ce que l'on a l'habitude de lire dans ce genre de registre. Ces propositions (basée sur la méthode KAIZEN), sont redoubtables si une mise en pratique quotdienne et rigoureuse est respectée. L'écriture est agrébale, aérée et accompagnée de schéma pour faciliter la compréhension. L'auteur prend plaisir à nous transmettre ses idées, on sens de la sincérité. le cadre de la vie hors script (CEVHS) et le principe des micro-processus/macro-processus = évènements; ont littéralement changé mon état d'esprit, et m'ont apporté des résultats positifs en quelques mois. Je recommande sincèrement ce livre. Ce n'est pas un livre de plus sur le marché. C'est un livre sérieux avec des méthodes qui, pour ceux qui y adhèrent, peuvent changer une vie. C'est un investissement sur nous-même !

Le problème, c’est le paradigme lui-même. Le problème, c’est que vous avez laissé le paradigme établir les règles, mener la barque et imposer les décisions. Le problème, c’est que vous avez laissé des gens ordinaires prêcher des convictions ordinaires pour produire exactement cela : une vie ordinaire. Le changement de paradigme, c’est de prendre conscience que ce paradigme, c’est de la merde.