Benjamin Legrand (Traducteur)
EAN : 9782266119498
Pocket (02/01/2003)
3.64/5   22 notes
15 avril 1986 : Les États-Unis lancent un raid contre une base militaire libyenne. Parmi les rares survivants, Asad Khalil, protégé du colonel Kadhafi…
Depuis, celui qu'on appelle le Lion n'a plus qu'un seul objectif ; exécuter l'implacable vengeance d'Allah en éliminant tour à tour les huit hommes qui ont pris part à ce bombardement et celui qui en a donné l'ordre : l'ancien président des États-Unis.
Le Lion ne tarde pas à mettre les États-Unis à feu ... >Voir plus
Que lire après La vengeance du LionVoir plus
John Corey épisode 2: Ou comment l'Amérique a réagit après avoir été touchée en son sein.
La vengeance du Lion c'est avant tout un roman relatant la traque d'un terroriste international malin et sans pitié.
Mais c'est aussi la vision d'une société américaine pleine de certitudes, fière et qui se pensait inattaquable.
Dans ce tome John Corey est fidèle à lui-même. Flic déterminé, talentueux et jusqu'auboutiste, il n'en reste pas moins un coeur d'artichaud à l'humour lourd et peu subtile. Parfois misogyne et aussi plein de préjugés il sait se montrer juste et honnête.
Autant de qualités que de défauts pour un personnage et un roman qui a peut-être tendance à être un peu long sur la fin. Dommage, car l'auteur réussi à nous tenir en haleine avec très peu de temps morts et un style directe.
Bonne lecture.