EAN : 9782211206204
L'Ecole des loisirs (13/10/2011)
3.81/5   13 notes
Quand on grandit dans une toute petite maison, même si elle est confortable et rassurante, il arrive un moment où on devient trop grand. Alors, il faut sortir pour visiter le monde et pour en trouver une nouvelle... à notre taille !
Que lire après Bien mieux qu'une maisonVoir plus
Des hamsters se mettent en quête d'une nouvelle maison, la leur étant devenue trop petite. L'intérieur de ce livre alterne entre les pages d'un album classique et le découpage des cases sous forme de BD. Lorsque les hamsters parlent, c'est toujours mentionné dans des bulles. La forme de cet album m'a un peu surprise au début mais c'est original et chaque personnage peut ainsi exprimer son point de vue. Chaque hamster s'abrite avec un objet qu'il trouve mais seul le plus petit peut voir dehors et il les guide alors dans leur épique aventure pour trouver un nouveau toit.
Pénétrez à la suite des petits hamsters dans le trou de la couverture: leur maison, tout leur univers. On grandit et il s'avère que l'on doit laisser cet abris temporaire loin derrière. On essaie de se rassurer, on avance, on explore et les limites de notre microcosme reculent pour nous révéler le véritable monde à l'aurore. Un livre très drôle qui fait grandir.
Ce petit album de l'école des loisirs peut initier à la lecture des BD étant donné sa mise en page ...

école des loisirs Bien mieux qu'une maison - Vinted

Une fratrie de hamster se retrouve obligé de sortir de son trou trop petit : des aventures pleine d'imagination et d'humour vont leur permettre de découvrir que le monde est grand, bien plus grand que ce qu'ils auraient pu imaginer. Au fil de l'histoire, ils vont se rendre compte qu'ils ont bien leur place dans ce grand monde. Car finalement, ce monde : c'est leur maison.

J'ai personnellement été peu convaincu par la lecture de cette album (difficile de faire la lecture d'une BD à un enfant ) mais je reconnais que l'humour est là !! Et mon fils de 5 ans était fan et réclamait cette histoire sans cesse ! Je m'éttone d'ailleurs que cet album ne ressorte pas avec la petite soeur qui commence à fouillé dans la bibliothèque !
Lien : http://bibliokinderine.canal..
7 petits hamsters sortent de leur nid trop petit... mais le monde est bien grand !

Mais... on a réussi à traverser la mer
Et à escalader la montagne...
On a survécu au désert.
Et à ce labyrinthe !
On a marché jusqu'au bord du monde...
Alors on ne va tout de même pas laisser une bête enlever notre frère !
... there comes a time when you've grown too big and then you have to go