Critique de Lali

Lali
15 février 2015
La vie est beaucoup trop courte pour lire de mauvais livres et, de plus, des romans portant sur la méchanceté des êtres humains. C'est ce que je me suis dit quand j'en ai eu terminé avec les 103 pages d'Un après-midi avec Rock Hudson.

Le titre m'avait séduite, je n'avais lu le quatrième de couverture qu'en diagonale, Enfin, il me semble. Et comme j'avais une heure devant moi, pourquoi pas la passer avec Rock Hudson?

Eh bien, je vous le dis, j'ai été flouée. Rock Hudson n'apparaît qu'à la toute fin, alors que le soir a depuis longtemps pris le pas sur l'après-midi, et sur une photo fort probablement découpée d'une page de magazine il y a un demi-siècle. le reste dépeint les retrouvailles de deux femmes qui se sont perdues de vue après avoir (peut-être) été amies à l'adolescence et tout le mal que l'une peut faire avec l'autre par son comportement, la violence de ses mots et de son regard, et cette volonté évidente de lui faire passer quelques mauvais quarts d'heure.

Un livre inutile, à l'écriture banale et au contenu sans intérêt. Peut-être est-il possible de le découper et d'en faire des objets d'art postal? Je vais en parler à mon amie Danièle, elle connaît bien davantage que moi le sujet.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..