Combat hearts tome 2 sur 3

Samantha Ducos (Traducteur)
EAN : 978B0985F54QD
Juno Publishing (01/07/2021)
4.58/5   6 notes
La vie étroitement contrôlée de Denise Reynolds est bouleversée lorsqu’elle se voit confier la garde de ses jeunes cousins. Il y a des jours où elle a déjà assez de mal à se sortir de son lit, alors avec deux enfants précoces…

Et comme si cela ne suffisait pas, Chris Nolton revient en ville aussi soudainement qu’il l’avait quittée. Denise a enfreint ses propres règles en lui donnant une chance, pour qu’il finisse par la laisser tomber. Mais il n’est p... >Voir plus
Que lire après Combat hearts, tome 2 : Denise & ChrisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Denise est vraiment mon personnage préféré sur les trois tomes. le tome 1.5 nous avait mis en bouche sur cette histoire entre les deux et franchement, il était vraiment pas mal pour lancer la machine. Denise s'occupe des enfants de sa cousine qui est en soin palliatif. le cancer l'a ronge depuis bien longtemps, nous en avions pris connaissance précédemment. Un mal qui ne sera pas vaincu. Denise s'en occupe avec tout l'amour qu'elle leur porte depuis leur naissance Kimber et Kaden qui le lui rendent bien. Alors que sa cousine est bloquée à l'hôpital, Chris débarque (son coiffeur doit être en prison, tout comme son barbier) afin d'en apprendre plus sur le père des deux K qui vient de sortir de prison. Un ancien biker qui semble toucher à tout ce qui n'est pas légal. Bref, la rencontre entre Denise et Chris est explosive, dans tous les sens du terme.

Denise lui en veut d'avoir filé à l'anglaise et Chris ne sait pas comment faire pour rabibocher les morceaux. Il faut dire que l'eau a coulé sous les ponts, des mois sont passés sans un seul mot, sans un geste, rien, juste le néant comme si ce qu'ils avaient vécu n'avaient été qu'une simple passade. Sauf qu'en suivant les deux, nous sentons bien que c'est tout sauf une passade, mais ils préfèrent se taire et s'envoyer des piques. Là pour le coup, Denise n'a ni tort ni raison, tout comme Chris. Leurs choix leur ont fait du mal, mais le travail, c'est le travail. Il est impossible pour Chris de plaquer ce qui a fait de lui ce qu'il est. Et Denise est rancunière, même si une part d'elle-même comprend pourquoi il n'a pas su la prévenir à temps. Bree est toujours la meilleure amie de Denise et inversement. Un soutien infaillible et surtout une amie qui adore fourrer son nez où il ne faut pas, juste pour lui apporter du réconfort.

Bree et Jase sont toujours présents et je les aime beaucoup également. Bree est plus mis en avant que Jase, mais il est clair que deux hommes ne parlent pas forcément beaucoup en comparaison des deux autres. Ce couple avance aussi dans l'histoire, même s'ils sont en arrière plan. Ils évoluent au rythme de notre demoiselle qui a besoin d'être réconforté régulièrement. Un peu comme Denise qui a des traumatismes dû à ce qu'elle a vécu dans l'armée. C'est dans ce tome que nous apprenons ce qu'elle a fait, ce qu'elle a vu, ce qu'elle a connu. le pourquoi elle a peur d'elle-même, le pourquoi elle a encore des cauchemars et surtout le pourquoi elle s'en veut depuis si longtemps. Son passé la hante, elle ne s'apprivoise pas si facilement. Et dans le même temps, ce passé sera aussi une porte de sortie, une aide providentielle. Nous découvrons ce dont elle est capable lorsque sa famille est en danger et c'est impressionnant. Il ne faut pas oublier qu'elle a fait partie de l'armée, dans une branche particulière et ce que nous lisons va dans ce sens. On n'oublie jamais véritablement qui nous sommes.

L'enquête que mène Chris va le mener à revoir souvent Denise et à chaque fois il va tenter de communiquer avec elle. Des moments sombres dans la vie de la jeune femme va aussi lui permettre de se rapprocher. Ces craintes, ces peurs, l'envie de bien faire, de réussir à s'occuper d'enfants, d'être une mère d'adoption, la perfection n'existe pas, et faire de son mieux est ce qui est demandé. Chris a aussi ses secrets, moins sombres et tout autant complexes. Cette enquête va mener chacun des personnages à bout de nerf. Menaces, enlèvements, coups bas, meurtres, Denise va en voir de toutes les couleurs et son sang-froid est impressionnant. Ce mélange de suspense et de romance est bien amené : Chris tente de ne rien montrer devant ses responsables, car il y a des enjeux humains et innocents. Il y a cette touche de douceur et de tendresse avec justement les fameux K, Kaden et Kimber. Deux enfants innocents qui sont déjà grands dans leur réflexion, sachant déjà comment fonctionnent Denise et sa chienne Sprocket, qui devient elle-même un véritable appui pour les deux petits.

Les animaux ont un vrai pouvoir dans cette série, ils montrent tout l'amour dont ils sont capables et les personnages le leur rendent bien. Cette complicité fait plaisir à voir et lorsque l'un d'entre eux disparait, c'est tout un monde qui s'effondre. Denise est vouée corps et âme à ses petites bêtes qui ne demandent que des soins et de l'amour. Ce sont de véritables liens qui se forment et qui font plaisir à voir.

En conclusion, la psychologie de Denise est décryptée et nous comprenons que le travail sur elle-même est loin d'être finie, mais qui peut dire qu'il peut s'en sortir indemne lorsqu'elle a vécu tout ça ? L'enquête amène de nombreux points qui l'emmène dans son passé. Kaden, Kimber, Bree, Sprocket et Chris sont de très bons appuis, lui apportant ce manque de confiance en elle qui va l'aider à s'ouvrir. Un très beau combat pour enfin réussir à vivre.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Nous avons découvert le début de l'histoire de Denise et de Chris dans le précédent tome bonus, et nous sommes restés sur une fin à suspense.

Denise s'occupe de Kaden et Kimber, les enfants de sa cousine Sarah qui est toujours à l'hôpital avec un cancer en stade terminal. Elle apprend qu'elle sera la tutrice des enfants, et que leur père vient de sortir de prison, a fuit sa conditionnelle et maintenant recherché par le FBI, dont l'agent Nolton fait parti.
Avoir quitter Denise sans avertissement, avait mis à mal Chris, et maintenant elle a à la rancune tenace. Tout ce qu'il désire c'est qu'elle lui fasse de nouveau confiance, mais comment lorsqu'elle se retrouve au coeur de son enquête et que les enfants sont peut-être en danger.

Chris Nolton, est agent du FBI, il travaille depuis 7 mois pour la fin d'un groupe Southern Anarchistes. Il est en conflit entre son travail, sa motivation et son envie de revenir au côté de Denise. C'est un homme doux, tendre et patient.
DeniseReynolds, travaille dans un refuge avec des chiens d'assistance SSPT. Fille d'un militaire à la retraite, elle était interrogatrice en Irak. Elle fait toujours des cauchemars. Elle est très douée avec le sarcasme, c'est une femme indépendante et forte.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Denise et Chris.
L'intrigue est bien menée. Entre son départ sans un mot, l'enquête en cours et la mort de Sarah, Chris veut être présent et aider Denise, il veut aussi la reconquérir. Denise revit un remake de son passé, des enfants à protéger d'un danger. Elle a aussi de gros doutes sur les motivations de Chris envers elle, fait-il passer son métier avant elle et les enfants ? Sera-t-elle toujours le second choix ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous apporte nos réponses avec beaucoup d'émotions comme la mort de Sarah, et de la fraîcheur avec un brin d'humour et de légèreté. La narration est parfois difficile à comprendre, et surtout de savoir qui parle à certains moments. le rythme est prenant, nous suivant l'enquête de Chris, en même temps que la protection des enfants, au fil des péripéties et rebondissements de l'histoire.

Les émotions sont plaisantes. La petite brèche qu'avait réussi à ouvrir Chris dans la carapace de Denise, est de nouveau bien colmatée et protégée. le plus difficile, c'est que Denise est très forte pour cacher ses émotions, elle est indéchiffrable. Elle se sent blessée, elle a peur d'admettre ses sentiments pour Chris. Il veut regagner sa confiance, la protéger, il a besoin d'elle. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.

Confiance, solitude, amour, une très belle histoire. La plume est sublime entre les émotions, les thèmes et l'humour, mais aussi le suspense avec un peu d'action et des rebondissements pimentés. Un ensemble très réussi pour passer un excellent moment de lecture, j'apprécie sa totalité pour le côté femme forte et combattante. À découvrir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
On tombe parfois sur un roman au détour d'un site qui nous met l'eau à la bouche et donne envie de s'y plonger malgré le fait que ce ne soit pas le premier tome et que l'on ne connaisse pas son autrice. C'est le cas de Combat Hearts #2 de Tarina Deaton,

N'ayant pas lu son prédécesseur, j'ai eu un peu peur de me perdre au niveau des personnages. Peurs bien vite balayées par l'autrice puisqu'elle prend le temps d'expliquer tout ce qui est nécessaire au moment opportun. de ce fait, après quelques ajustements durant cette lecture, aucun problème à suivre le cours des événements et à mettre en place ce qu'il s'est passé entre Denise et Chris auparavant.

Car oui, ces deux-là n'en sont pas à leur coup d'essai. Seulement, le métier de ce dernier ainsi que qu'un drame survenu pour la jeune femme et le groupe des K vont rendre la situation bien plus complexe que prévu. En effet, après les larmes, après bon nombre d'émotions vives, ils vont se retrouver avec le poids d'une menace immense qui, loin de les éloigner, va finalement les rapprocher.

Vous le savez, je n'aime pas spoiler les histoires, mais ici le résumé est assez explicite sur ce point alors je vais également vous en parler directement. le fait que Denise se voit confier la garde de Kimber et Kaden est vraiment touchant, le fait qu'on suive l'avant et l'après est terriblement émouvant, car on ressent vraiment tout l'amour qu'elle leur porte et tout ce qu'elle serait prête à faire pour les empêcher de connaître un malheur de plus. Leur lien est un des plus forts qui soient et on ne peut que les trouver attachants à chacune de leurs interventions. de plus, le fait est qu'ils se retrouvent bien malgré eux au centre d'une histoire de gang et qu'à ce titre leur innocence ne peut laisser personne indifférent.

Concernant la relation entre Denise et Chris comme je vous l'expliquais je ne savais pas à quoi m'en tenir et je vous conseillerai tout de même si vous en avez la possibilité de vous procurer le tome 1,5 de cette saga, cela vous dispensera de remettre tout en ordre en débutant celui-ci. Néanmoins, dès les premiers instants en leur présence j'ai senti une certaine tension, des doutes sur la fiabilité de leur sentiment, mais également par rapport aux changements de leurs priorités. J'ai toutefois apprécié la manière dont Chris accepte les agissements de Denise et je n'ai pu qu'aimer la façon dont il lui laisse la main tout en se tenant à ses côtés, prêt à intervenir en un claquement de doigts.

C'est donc une saga que j'ai aimé découvrir en même temps qu'un couple fort, solide qui ne laissera rien se mettre en travers de leur route et de leur bonheur à venir. L'action qui se crée autour d'eux apporte un piquant très appréciable et l'ensemble m'a fait passer un moment très agréable. Si l'aventure vous tente, n'hésitez plus !!
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Denise voit son quotidien bouleversé quand on lui confie la garde des enfants de sa cousine. Son équilibre vacille et le retour de Chris, aussi soudain de son départ, ne va pas l'aider. Elle souhaite lui laisser une chance, cependant, la peur qu'il reparte sans prévenir bloque la jeune femme. Elle reste sur la réserve quant à la relation qu'elle pourrait avoir avec lui.

Chris est agent du FBI. Il est chargé de trouver et de capturer le père des enfants, dont Denise à la garde. Un homme mauvais, qui a été inculpé pour homicide involontaire et qui ne devait pas sortir de prison si tôt. Cet homme, Eddie, veut récupérer ses enfants.

Denise se trouve donc au coeur de plusieurs événements, elle doit trouver sa place dans la vie des enfants, savoir si elle veut accorder une chance à Chris et tenir Eddie éloigné des enfants. Ses décisions pourraient avoir de lourdes conséquences.

Le tome 1.5 avait permis de comprendre les bases de la relation entre Denis et Chris et de voir l'impact du départ inopiné de Chris sur Denise. Ce tome 2, marque le retour de Chris et par la même les doutes de Denise.

La jeune femme a beaucoup à gérer, la garde des enfants est une nouvelle charge pour elle, elle veut faire au mien, mais découvrir que le rôle de parent n'est pas le plus simple. J'ai été touchée par Denise, elle doit adapter son quotidien, faire face à ses émotions et on sait que c'est quelque chose de compliqué pour elle. On en apprend encore un peu plus sur elle et son vécu, qui explique bien des traumatismes qui influent encore sur sa vie.

Chris comprend qu'il va devoir redoubler d'efforts pour conquérir la belle. Son départ l'a profondément affectée. Ils savent, l'un comme l'autre, que cela se reproduira…

Ce tome ne manque pas de suspense, que ce soit concernant la menace qui plane sur les enfants, ou concernant une éventuelle relation entre les deux protagonistes principaux. J'aurais aimé que la fin soit plus développée, que l'on ait plus de temps avec eux pour conclure ce tome avec une grosse dose de romance… J'étais contente de retrouver par moments Jase et Bree.

La plume de l'auteur est fluide et agréable, j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Chronique de Diana :

J'attendais ce tome avec une impatience non feinte, en effet après le mini tome sur ce duo, c'était juste une torture pour le lecteur.

Denise et Chris c'est vraiment un couple hyper attachant. Ils ont du mal à se laisser aller même si Chris est le plus ouvert de ce côté là. Mais Denise va devoir demander qu'on l'aide alors qu'elle se retrouve avec la garde de ses neveux et l'ex dangereux de sa défunte cousine qui tente de les récupérer.

Cette série met en avant la reconstruction de personnages qui ont connu la guerre. Certains gardant des cicatrices invisibles qui les ralentissent émotionnellement dans leur vie quotidienne. Denise n'arrive pas à oublier ou du moins à vivre avec les souvenirs des horreurs de la guerre.

Chris est encore dans un métier d'action mais il sent l'épuisement plus facilement et lui aussi s'interroge, la seule chose qu'il sait est que Denise est celle qu'il lui faut et il n'est pas prêt à se décourager même si notre héroïne n'est pas toujours facile à amadouer.

Entre eux la romance est explosive mais le trop plein d'émotions retenues les ralentissent souvent pour trouver le juste milieu et être ensemble.

Un tome qui se dévore très rapidement, un véritable page tuner.

J'ai passé un excellent moment avec cette romance, sans révolutionner le genre, elle sait trouver des axes intéressants et l'on se prend d'affection facilement pour les personnages.
Lien : https://followthereader2016...

Chapitre 1 :
«… Elle laissa retomber ses mains et le fixa.
— J’en ai rien à faire de ce que tu veux. Il n’aura plus de contact avec ces enfants.
— Denise, c’est l’un des seuls liens que nous ayons avec les Anarchists. Nous en avons besoin. Préviens juste les enfants de ne lui donner aucune information quand ils lui parlent.
Des souvenirs durs et sombres menaçaient de remonter à la surface.
— Laisse-moi te dire les choses une nouvelle fois. J’en ai vraiment rien à faire. Et tu peux être sûr que tu n’utiliseras pas ces enfants comme appât ou comme moyen d’entrer dans un gang criminel. De toute façon, ce sera un sujet de conversation dans quelques mois quand je les déménagerai de cette maison.
— Denise…
— Non. Je n’inclurai pas ces enfants au milieu d’une guerre entre le FBI et les Anarchists. Je ferai ce que j’ai à faire pour les protéger. Fin de l’histoire.
Elle recula dans la maison et ferma la porte avec fermeté. Elle voulait la claquer, mais ne souhaitait pas inquiéter les enfants. Comment osait-il ? Pour qui se prenait-il pour se pointer après avoir disparu dans les airs et lui demander d’utiliser ses petits cousins comme lien avec un fichu gang ?
Bon sang. Elle avait besoin de parler à Sarah. ...»
Elle attrapa la poignée de la porte.
— Denise, s’il te plaît.
— S’il te plaît quoi, Chris ? S’il te plaît, tu comprends ? Je comprends, vraiment. Mais ça ne change rien. On a couché ensemble, lâcha-t-elle en haussant les épaules. C’était amusant. Mais c’était avant, et mes priorités ont changé.
Elle prit une grande inspiration.
— Sarah me donne la garde de Kimber et Kaden. Ils sont ma priorité maintenant, dit-elle en faisant un geste vers la porte. Je ne peux pas me permettre d’être l’après-coup de quelqu’un d’autre.
Elle ouvrit la porte et s’éloigna.
Il la referma et posa sa tête contre le mur à côté, s’accrochant à la poignée avec une poigne de fer pour ne pas frapper le mur. Il voulait lui courir après, mais il savait que ça ne ferait que l’énerver davantage.
Elle n’avait jamais été un après-coup. Elle était pratiquement sa seule pensée.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus