Critique de PinkCatReading

Brynn McKenzie aurait bien aimé passer une soirée tranquille en famille mais non...Son chef l'appelle pour aller régler un différent conjugal au bord du Lac Mondac, en pleine forêt. Mais elle ne s'attendait certainement pas à tomber sur des meurtriers et leurs victimes...et certainement encore moins à se retrouver pourchassée en pleine nuit, blessée et accompagnée de la rescapée du massacre.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman policier comme je les aime. A savoir : policiers+criminels+crime+suspens qui sont pour moi la recette d'un page turner efficace. Pas trouvé de traduction à "page turner", problème d'ailleurs évoqué sur le blog Panoramas. Et, cerises sur le gâteau : Deaver nous plonge de suite dans l'action (ahhhhh que ça fait du bien après des tas de lectures momolles du genoux où il faut attendre 250 pages pour que ça bouge vraiment) et en plus, ça se passe de nuit, dans la forêt. Moi qui adore l'ambiance "je te pourchasse dans un environnement naturel assez hostile avec un grand couteau/flingue/cloueuse pneumatique/machette/gourdin en bois/une envie de meurtre", j'ai été servie! L'écriture est efficace et je me suis sentie prise dans l'action ou l'attente, ça dépendait des fois.

En ce qui concerne les personnages, la répartition gentils/méchants est semblable. D'un côté, Hart le tueur méthodique, froid et prévoyant se traîne Lewis le petit délinquant qui parle plus qu'autre chose. de l'autre, Brynn l'agent de police efficace, entraînée et inventive se coltine Michelle la petite bourgeoise qui préférerait presque se faire égorger plutôt que de salir son mini blouson de marque. Nous avons également pas mal de personnages périphériques plus ou moins intéressants. le mari, le fils, la grand mère, les collègues, une fillette, des tarés, un autre tueur...

Quant à 'histoire, rien de très original à première vue mais, mais, mais...sur la fin, un retournement de situation bien sympathique même si un peu tiré par les cheveux. Comme souvent, il y a aussi des histoires parallèles, des histoires de famille surtout sans grand intérêt en soi mais qui apporte un éclairage à la fin.

Pas déçue par ce roman bien sympathique. J'aurai plaisir à lire Jeffery Deaver de nouveau. J'ai envie de lire d'autres romans dans ce style mais après pas mal de recherches, je n'ai rien trouvé qui s'apparente à la poursuite en milieu naturel entre un tueur (psychopathe ou pas) et une victime...ou l'inverse, hein, je ne suis pas sectaire. Alors, si vous avez des idées, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m'envoyer un mail!

Merci aux Éditions des deux Terres et à Babelio pour ce partenariat.