Critique de Ari

Ari
14 octobre 2015
Kayleigh Towne, jeune chanteuse californienne est harcelée par un fan un peu trop envahissant. A quelques jours d'un concert, des meurtres touchant de près la chanteuse s'enchaînent. Kathryn Dance, agent spécial et experte en langage du corps, amie de Kayleigh va tenter de résoudre l'enquête.

Premier roman de Jeffery Deaver que je lis. Je ne connaissais donc pas Kathryn Dance, qui est un personnage de l'auteur déjà au centre de deux romans précédents.

Le fait de ne pas avoir lu ces deux romans précédents n'est pas du tout un handicap. L'auteur fait de temps en temps référence aux aventures antérieures de Kathryn Dance mais ça n'est pas gênant pour la compréhension du roman.

J'ai bien aimé le rythme soutenu de le Harceleur. L'auteur nous embarque dans l'univers de la musique country, l'envers du décors d'une jeune chanteuse fort appréciée par le public, trop appréciée par certains puisqu'il est question d'un harceleur.

Je me suis toutefois un peu embêtée, car, j'ai deviné dès le début qui était le coupable des meurtres, ce qui ne m'a pas permis d'apprécier aveuglément le roman. J'ai même passé des pages, pour arriver plus rapidement à la conclusion du roman.

C'est un livre facile à lire, très divertissant. A lire sans prise de tête.

J'étais attirée par cet auteur car j'avais vu le film The bone collector, tiré du roman le Désosseur.

Pas convaincue par ce titre le Harceleur, je tenterai toutefois un autre titre de l'auteur. Si quelqu'un me lit et peut me conseiller, ça serait gentil !

Je remercie les Editions des deux terres et Masse critiques de m'avoir offert ce livre.