Critique de grm-uzik

L'auteur du thriller, Jeffery Deaver, avait à l'époque, bouleversé le polar classique en mettant en scène, un tueur en série sans foi ni loi.

"Le désosseur" est le premier tome d'une série, (dont chaque volet est indépendant) et dont le héros, Lincoln, est un policier spécialisé dans l'analyse des preuves tétraplégique, assisté de Amélia Sachs, une jeune recrue belle et tourmentée. le tueur à l'esprit diabolique, surnommé : "le collectionneur d'os", prélève des os de chacune de ses victimes. La police est déroutée puis demande de l'aide à son analyste le plus brillant, blessé irrémédiablement à la colonne vertébrale lors d'une enquête antérieure.

Jeffery Deaver nous plonge dans un univers passionnant et méconnu de l'analyse scientifique des preuves d'une scène de crime. Tout y passe : la terre, les os, la poussière, les cheveux et j'en passe. Entraîné dans une spirale de faits et de preuves, que nous lecteurs, lectrices ne pourront aucunement s'empêcher de vouloir tourner une page après l'autre et de s'improviser spécialiste. On vit les situations en même temps que les personnages. Les descriptions sont très saisissantes que nous plongeons directement dans des situations inimaginables. La tension et notamment le suspense qui se dégagent dans ce polar, sont absolument impressionnants avec en guise, une intrigue palpitante et grandiose. Quant à l'épilogue, il vous laissera sans voix. "Le désosseur" est un magistral roman que je vous recommande sans aucune réserve.