Lincoln Rhyme tome 4 sur 9

Isabelle Maillet (Traducteur)
Le Livre de Poche (09/11/2006)
3.88/5   44 notes

Au large de Long Island, un cargo transportant des émigrés chinois clandestins est sur le point d'être arraisonné par les garde-côtes. Le passeur est un trafiquant d'hommes doublé d'un serial killer. Surnommé Le Fantôme, il est traqué depuis des années par les services de police du monde entier. Pour échapper à son arrestation imminente et se débarrasser des témoins gênants, Le Fan... >Voir plus
Que lire après Lincoln Rhyme, tome 4 : Le singe de pierreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Comme d'habitude avec Deaver, ce roman est doté d'une intrigue forte et de personnages intéressants. Quiqu'agréable à lire, la première moitié (voire les 2 premiers tiers) n'offre pas de réelles surprises ni de rebondissements et l'enquête progresse assez peu. Au cours des 150-200 dernières pages, l'enquête s'emballe et les révélations s'enchaînent. Ce qui est surtout remarquable, c'est que sans qu'il y ait énormèment d'action (il y a finalement plus d'action au tout début du roman qu'à la fin), le final est passionnant et prend une dimension politique et diplomatique inattendue nous éclairant et nous faisant apparaître le roman sous un autre aspect. Un roman d'une intelligence rare.
Policier agréable à lire.
Histoire de deux familles chinoises, qui après avoir survécues au naufrage de leur bateau (que leur passeur avait fait sauté), sont traquées dans l'enclave de Chinatown par leur passeur. le FBi et les services de l'immigration vont tout faire pour retrouver les rescapés avant le tueur
Toujours autant de rebondissements et des details scientifiques passionnants. L'esprit de rhyme fait une demonstartion de force mais on oublie pas sa sensibilité. Une sensibilité mise en evidence par des personnages secondaires ayant de l'epaisseur.
J'ai hate de continuer à lire cette serie !!!
acheter dans une brocante par pur hasard, lu sur la plage par pur hasard, je suis restée accrochée jusqu'au dénouement final qui retourne le lecteur comme une crêpe. Un bon polar qui donne envie de retrouver les personnages très attachants de cette série.
Très bonne enquête scientifique qui nous conduit dans les milieux des boat-people.

Dans mon pays, nous avons quatre catégories de personnes. Pas des riches et des pauvres, comme vous avez ici. En Chine, ce que vous faites est plus important que votre argent. Et le plus grand honneur, c’est travailler pour le pays, pour le peuple.
On arpente toutes les scènes pas à pas. Peu importe si elles font un kilomètre ou un mètre carré. Ça prend plus de temps, c’est tout. Et puis, on adore les grandes scènes de crime, pas vrai ? Elles recèlent tant de merveilleuses cachettes fourmillant d’indices.
Il levait les yeux de temps à autre pour regarder les femmes, surtout les jeunes et jolies, les sensuelles, les sveltes, les coquettes, les charmeuses et les timides. Les employées, les adolescentes, les femmes mariées, les femmes d’affaires, les touristes. Asiatiques ou Occidentales, peu importait. Il voulait un corps féminin allongé sous lui, gémissant de plaisir ou de douleur (peu importait également), tandis qu’il multipliait les coups de boutoir en lui serrant le visage entre ses paumes.
Si tu ploies, tu ne te briseras pas.
Courbé, tu peux te redresser.
Vide, tu peux te remplir.
Déchiré, tu peux guérir.