AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Thierry Beauchamp (Traducteur)Romain Rabier (Traducteur)
EAN : 9782352870197
414 pages
Archipoche (17/10/2007)
3.61/5   18 notes
Résumé :

Tracy Lockwood mène une double vie. La nuit, elle se produit dans les clubs de New York. Pianiste, elle écume les cabarets où elle espère se faire remarquer et, qui sait, signer un contrat avec une maison de disques. Le jour, elle est assistante juridique dans l'un des cabinets d'avocats les plus en vue de Wall Street. Au moment où des projets de fusion divisent les associés, Mitchell Reece, son patron, lui confie une mission... >Voir plus
Que lire après New York City BluesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
L'intrigue, en deux parties, est bonne. D'abord retrouver qui veut couler le cabinet d'avocats et pourquoi. Quoique évidente, la raison pourrait être tout autre. Ensuite trouver l'assassin et/ou le commanditaire, parce que ça bouge pas mal dans ce bouquin. A bon escient, mais ça bouge. Diverses tentatives de meurtre, poursuites, empoisonnement, coups et blessures...

Les personnages sont bien campés, la fille, intelligente et pugnace, elle ne lâche pas l'os facilement. Intuitive, elle en surprend plus d'un. Jolie et attirante sans être un prix de beauté, charmante, les hommes lui tournent autour et elle en joue (c'est atavique !).
Alice au pays des merveilles l'habite et sa façon d'être s'y réfère et suit le conte de L. Caroll. Plus Aventures d'Alice, dans la première partie et plus de l'autre côté du miroir dans la seconde. Et cela m'a bien plu ! Eh, oui ! Comme tout un chacun, souventes fois je me suis posé la question de savoir ce qu'il y a de l'autre côté du miroir. Question métaphysique. Sans réponse, mais ça viendra.
Revenons à nos moutons. Belle panoplie d'avocats de tous bords, de l'honnête au véreux, de l'apathique à l'ambitieux, tous, cependant aiment l'argent et sont intéressés, d'une façon ou d'une autre et ils sont quelques uns à avoir pu commettre le répréhensible.
Si ce n'est pas aussi fluide et entraînant que Grisham, c'est bien écrit, simplement sans qu'il soit nécessaire de lire en compagnie d'un traducteur de termes juridiques, l'intrigue est à tiroir, finement dessinée, le parallèle avec Alice est astucieux et le dénouement est absolument imprévisible (enfin au commun des mortels que je suis, qui ne cherche pas à jouer Hercule Poirot).
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'un des livres de cet auteur que j'ai le moins aimé.
Je me suis perdue dans toutes ces affaires juridiques.
Je préfère quand le héros est Lincoln Rhyme, sans conteste...
Commenter  J’apprécie          20
Comment rendre une histoire d'assistante juridique intéressante ? Prenez Jeffery Deaver comme auteur et vous allez vous régaler !
Commenter  J’apprécie          00
BIEN
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Jeffery Deaver (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeffery Deaver
Jeffery Deaver: 2015 National Book Festival
autres livres classés : polar judiciaireVoir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}