Élie Robert-Nicoud (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (08/04/2009)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 19 notes)

Une femme d'une beauté envoûtante cherche à se débarrasser de l'homme qui la harcèle; une petite fille implore son père de ne pas aller pêcher au bord d'un lac où rôde un tueur en série; le criminologue Lincoln Rhyme dévoile le secret d'une macabre disparition à Noël... Troublantes et haletantes, ces seize nouvelles claquent comme des tirs de sniper. Partout, le mal rôde... Dans la lign... >Voir plus

DoVerdorie
  12 janvier 2013
Ceci n'est pas une critique, mais...une "mise en garde" (?) ...
Les lecteurs assidus de thrillers, polars et autres suspenses se vantent souvent d'avoir "deviné bien avant la fin" ! Je suis aussi une telle lectrice, mais dans les 16 nouvelles de ce recueil, la surprise a été (presque) chaque fois au rendez-vous ! Merci ! M. Deaver
Tatooa
  29 août 2014
Fichtre, Jeffery Deaver est un maître en matière de nouvelles ! On tombe de très très haut quasiment à chaque fois ! Quel talent !
Je n'ai pas toujours apprécié ses romans, mais toutes les nouvelles de ce recueil sont sidérantes de retournement de situation ! oO
Excellent (et pratique pour combler des petits laps de temps, 16 nouvelles en 471 pages, elles sont courtes mais très efficaces !) !
Ericdesh
  18 août 2017
Hésitant au départ à commencer ce recueil de nouvelles, j'ai conscience de l'erreur que j'aurais commise de ne pas le faire ! Sur 30 pages (la longueur moyenne d'une nouvelle), il est vrai que la psychologie des personnages ne peut pas être développée ; mais qu'importe, la véritable essence de ces nouvelles est l'histoire elle-même. Et là, Deaver s'est surpassé car hormis 2-3 nouvelles moins surprenantes (mais tout de même agréables à lire, chacune de ces histoires nous bluffe et Deaver prend notre imagination à contre-pied. On sait pertinemment qu'il y a une révélation final et on échafaude une théorie que l'on trouve rarement tant l'auteur est ingénieux. En effet, à la fin de (presque) chaque nouvelle, on s'aperçoit que Deaver nous a manipulé pour nous servir une fin inattendue (tout en étant crédible). Ce recueil contient de véritables pépites. A lire ... et relire.
Fredo_4decouv
  07 juillet 2012
Du grand art ! Si vous voulez vous familiariser avec le style Deaver, c'est l'occasion. Sinon, si comme moi vous êtes fans et que vous aimez ses romans, c'est une lecture indispensable. Deaver maitrise l'art de conter une nouvelle policière en nous avertissant : "ne vous fiez jamais aux apparences ..."
TatooaTatooa   25 août 2014
Chaque fois que Mo était perturbée et que Pete s'inquiétait, elle lui répondait :"ça va, ça va très bien."
Mais la signification de ces paroles était tout autre. ça voulait seulement dire :"je n'ai pas envie de te parler. J'ai des secrets que je ne veux pas partager avec toi. Je ne t'aime plus."
(Nouvelle : Triangle)
TatooaTatooa   26 août 2014
- Je trouverai le moyen de tuer Murtaugh. (Cooper)
Hal essayait toujours de l'en dissuader :
- Mais quel avantage tireras-tu de sa mort ?
- Justice me sera rendue.
Un sourire ironique se dessina sur les lèvres de Hal.
- La justice ? A Londres ? Elle ressemble à la licorne de la fable, dont tout le monde parle sans l'avoir jamais vue.
(Nouvelle : Le monde est une scène)
TatooaTatooa   23 août 2014
Tous ses efforts pour effacer ses traces avaient été vains.
Le bref moment de paix dont elle avait pu jouir venait de s'achever.
David Dale l'avait retrouvée.
( Nouvelle : Trop belle)
TatooaTatooa   28 août 2014
Tout était si difficile avec les enfants, songea-t-il. D'un côté, il fallait leur apprendre à se méfier des inconnus, à comprendre les dangers réels qui les entouraient, de l'autre ne pas les terroriser au point qu'ils n'aient plus une vie normale. Il était déjà assez difficile en tant qu'adulte de faire la part entre réalité et fiction.
(Nouvelle : Partie de pêche)
TatooaTatooa   22 août 2014
Dale était tout près d'elle. Elle sentait sa présence, il y avait longtemps qu'elle ne s'était pas trouvée si proche d'un homme aussi fort. C'était excitant, rassurant et troublant en même temps. (Nouvelle : La vie sans Jonathan)