L'Ecole des loisirs (10/10/2013)
3.2/5   5 notes
Inspiré d'Alice au pays des merveilles, cet album raconte l'histoire d'un lapin blanc, désigné par la reine pour exécuter Alice. Muni d'une hache, il se lance à sa poursuite à travers le pays des merveilles. Il y rencontre le chapelier fou, une limace géante et d'autres animaux fantastiques.
Que lire après Ma chère AliceVoir plus
Revisité le mythique Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll n'est pas une mince affaire. Agnès Debacker a choisi de faire du lapin son personnage principal et de le rendre amoureux d'Alice. Vous ne le saviez pas mais en réalité il court après la demoiselle.

L'idée est intéressante. le livre bien écrit mais je me suis posée beaucoup de question tout au long de ma lecture. Peu d'enfant de l'âge auquel s'adresse le roman ont déjà lu la version originale. Comment comprendre alors les références et les clins d'oeil cachés ?

Honnêtement j'aimerai bien l'avis d'un enfant sur ce petit roman...
Lien : http://boumabib.fr
Coup de coeur pour cette version du Pays des Merveilles racontée par l'un de nos personnages préférés, le lapin blanc. Ainsi donc, s'il paraît toujours si pressé c'est parce qu'il court après Alice ? Les jeunes lecteurs qui connaissent déjà Alice seront ravis de rencontrer un Lapin au coeur tendre et seront peut-être gentiment bousculés par la fin proposée par Agnès Debacker. A lire dès 9 ans.
Lien : http://milleviesenune.com/ch..
je n'ai pas du tout aimé les illustrations, sans relief pour un monde aussi hétéroclite que celui d'Alice ; malgré tout, la réécriture est parsemée de clins d'oeil amusants.
Lien : http://chezradicale.canalblo..