EAN : 9782200620042
Armand Colin (23/08/2017)
Si l’on en croit ce qui se raconte fuyons ! Parents, ne scolarisez plus vos enfants ! Enseignants : démissionnez ou venez en armure ! Académiciens, sortez vos mouchoirs, le savoir est mort, la langue de Molière ne sera plus parlée ! La faute à l’affreux laxisme « pédagogiste » qui règne depuis Mai 68 : dans les écoles désormais c’est fumette et bronzette plus que devoir et savoir ! Mais aussi : élèves séchez vos cours, les enseignants sont des sadiques et vos cama... >Voir plus
Que lire après Ne tirez pas sur l'école ! ... Réformez-la vraimentVoir plus
Il semble bien que l'on soit loin en France d'une école accueillante, bienveillante comme désormais toutes les circulaires ministérielles en clament l'existence et l'exigence.

Lire un extrait
Videos de Éric Debarbieux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Debarbieux
Audition de M. Eric DEBARBIEUX, Professeur en sciences de l'éducation et Président de l'Observatoire international de la violence à l'école par la Délégation aux droits des femmes et à l'égalité dans le cadre de l"élaboration de son étude : "Combattre toutes les violences faites aux femmes, des plus visibles aux plus insidieuses".