Éditeur : Vents d'Ouest (16/04/2014)

Dans les années 70, la bande du Joe Bar Team écumait les routes...

Les seventies, un troquet populaire en banlieue parisienne, quatre enragés du guidon aussi vantards qu intrépides, la mauvaise foi et le sarcasme élevés au rang d art... et nous voici plongés dans le quotidien de Joseph Bartolomé, alias « Joe », ex-rocker devenu patron de bar, témoin privilégié des turpitudes et des palabres de ses clients motards.

Dans u... >Voir plus

JACS
  03 septembre 2014
Fiction inspiré des BD mais rendue plus humaine par l'écriture de ¤££¤4Humain11¤££¤
Bien entendu, très adepte des BD, du même nom, les ayant toutes lu, et ayant replongé avec chacune d'elle dans mes propres souvenirs moto des années folles, les 70". ( c'est curieux comme nous avions tous autour de nous, à cette époque, une H2, une Ducat, une Commando, et une 4 pattes)
Ces chroniques s'imposaient donc à moi elles donnent un caractère beaucoup plus humain aux personnages, en décrivant le parcours de chacun, surtout de Joe, ces coups et blessures à l'âme, Ed n'est pas mis de coté et tous ces dessins enfantins deviennent tout à coups "Humain" avec leurs travers leurs certitudes, leurs faiblesses; leurs différence d'ages.
et cette fiction devient une réalité très crédible.
Les traits principaux de la joyeuse bande sont bien décrit, la course du Bol est un chef d'oeuvre à ne rater sous aucun prétexte!
ce livre se lit facilement et en pratiquement une seule prise, je dirai, presque comme les BD
Seul regret la fin ... un peu triste, qui nous laisse justement sur notre faim.
car le bar privé des timbrés, même si:
"ainsi va la vie" nous aurions voulu une happy end