Critique de alexandrapasquer

Tous et toutes au Joe bar team ! Vous n'aimez pas les motos ? Ce n'est pas grave, c'est rigolo. Des histoires de défis du niveau des pâtés de maison, échangées au guichet d'un bar où chacun fait sa gloriole et sa promo déconnectées de la réalité... Pour les passionné(e)s de moto, cette BD reine des machos, est une encyclopédie réaliste des modèles des années 70 et 90, des marques Honda, Triumph, Kawasaki, Suzuki, Ducati, Harley Davidson, Guzzi. le créateur, Christian Debarre, plus connu sous 2Bar, respectait les caractéristiques des engins existants. Ses héros délirants, piliers de bar aux défis motards, ont des noms en jeux de mots, comme Edouard Bracame, Jean Manchzeck, Jean-Raoul Ducable ou Guido Brasletti, le tombeur italien adepte des trajectoires scientifiques (ça ne vous fait pas penser à l'illustre motard Valentino Rossi, surnommé The doctor ?). Les dessinateurs Fane, Pat Perna et le scénariste Henri Jenfèvre ont poursuivi les aventures du Joe Bar Team dont huit exemplaires, devenus cultes, sont à découvrir.
A lire et à relire.
Livrement vôtre