EAN : 9782361934606
Les Grandes Personnes (31/08/2017)
3.43/5   7 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2018, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie Non Fiction)

15 petits cochons vont au magasin de bricolage faire quelques emplettes avec lesquelles il construisent toutes sortes d’abris. Jusqu’à l'arrivée d’un seizième personnage…
Que lire après CabanesVoir plus
J'avoue avoir un peu de mal avec cet album. Les couleurs d'abord, sont hyper flashy et piquent un peu. C'est très graphique, ce qui n'est pas déplaisant. Mais il y a un côté presque épileptique à ces couleurs fluos striées de noir.
Revisiter les 3 petits cochons, pourquoi pas, mais là j'avais plus l'impression que c'était un simple prétexte. Certaines pages sont chouettes (fête foraine, inuit par exemple) mais d'autres sont décevantes.
La planche avec les éléments à détacher à la fin, c'est pas mal pour faire comme dans le livre. Mais concernant la construction, je préfère décidément un bon vieux jeu comme on en trouve partout.
Chaque petit cochon construit sa cabane... et ça part un peu en vrille.

Place à l'imagination avec cet album qui joue avec les couleurs et les formes. Il n'est pas spécialement percutant mais il a le mérite d'être original.

critiques presse (1)
Ricochet
28 septembre 2018
Un album déroutant et drôle qui invite au jeu et donne envie de rassembler vite fait les éléments d’une cabane.
15 petits cochons vont au magasin de bricolage. Ils achètent : des planches, des briques, des rochers, des feuilles de bananier, des blocs de glace et des poutres.