EAN : 978B015VNYU4C
(26/09/2015)
3.67/5   3 notes
Chloé est une femme active dans l´air du temps. Installée à Madrid depuis cinq ans avec ses trois enfants et un nouveau compagnon, elle mène une vie tranquille, presque banale. Un soir pourtant, son quotidien tourne au cauchemar. Des meurtres de joggeuses se multiplient dans les parcs de la capitale espagnole et présentent tous une étrange singularité : sa présence systématique sur les lieux des crimes. Sera-t-elle la prochaine victime ou bien est-elle l´instigatric... >Voir plus
En vacances, j'ai donc décidé d'avancer un peu dans ma PAL personnelle. J'avais profité d'une offre éclair sur Amazon pour acheter ce livre sur Kindle. Cela fait quelques temps qu'il est dans ma PAL.

Dans Tuer est un vilain défaut, nous faisons la connaissance de Chloé, femme active, maman de 3 enfants installée à Madrid. Elle mène une vie tranquille, et nous apprenons au fil de la lecture, que Chloé a perdu le père de ses enfants dans un terrible accident de voiture. Elle a refait sa vie et tout se passe bien. Jusqu'au jour où des meurtres de joggeuses se produisent. En effet, Chloé est présente sur chaque lieux du crime, et la police commence alors à la suspecter.

En parallèle, nous avons l'histoire de Bill, un vieil ami de la voisine de Chloé qui refait surface, mais qui se fait tirer dessus sans qu'on sache vraiment pourquoi. Mais comme l'auteur s'attarde sur ce personnage, on suppose qu'il a un lien avec le reste. Chloé est-elle la meurtrière en série ?

Voilà pour l'histoire. J'ai bien aimé ce livre. L'histoire est originale et plutôt bien écrite. L'intrigue est plutôt intéressante, et même si j'avais quelques pistes, je n'ai pas réussi à percer les secrets.

Le style de l'auteur est simple et limpide. le livre se lit plutôt rapidement. Les personnages sont attachants, surtout Chloé. J'ai aimé cette femme forte malgré ce que la vie lui a infligé et continue de lui infliger. J'ai beaucoup aimé ses enfants également avec qui elle a une relation privilégiée. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est une lecture agréable, et personnellement j'ai passé un moment agréable de lecture. Ce n'est pas une enquête policière à proprement dit, mais plutôt c'est un peu comme si l'auteure nous racontait une histoire, un fait divers.

En conclusion, c'était une lecture agréable.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Découvert totalement par hasard, ce roman est pour moi une très bonne surprise. Il raconte l'histoire de Chloé, jeune mère de famille expatriée à Madrid . Bouleversée par la perte de son mari , elle tente de reconstruire sa vie ainsi que celle de ses enfants à Madrid . Mais la voilà entraînée au coeur d'une histoire de meurtre incroyable . Un sérial killer sévit à Madrid et chacune de ses victimes a un lien avec Chloé . Serait-elle la coupable?

Ce qui détonne et change du polar habituel dans ce roman, est le point de vue adopté par l'auteur . Ici les flics ne sont pas les héros , ils ne sont que des accessoires permettant l'avancée de l'histoire . Toute l'histoire est suivie du point de vue de Chloé , et de ses enfants. On plonge dans le quotidien de cette femme brisée et en quête de reconstruction .

La suite sur mon blog:
Lien : http://livresforfun.overblog..

Il se permettait même de boire des bières de temps à autres, boisson évidemment formellement interdite par la compagnie qui l’avait embauché, et qu´il dissimulait dans les compartiments situés sous les sièges avant. Cela lui donnait l´impression d´être plus libre, de prendre enfin de nouveau quelques risques par rapport aux normes rigides imposées par la société. Mais ces petites cachoteries ne suffisaient pas à assouvir son besoin de provocations. Il voulait prendre sa revanche sur la Société. Il souhaitait de nouveau sentir l’adrénaline se déverser dans ses veines et envahir son corps tout entier. Plus que tout, il désirait de nouveau avoir la sensation d’être tout puissant, invincible, libre de décider et d´imposer ses volontés.
Pour moi, une nouvelle vie commençait, et, dorénavant, ce serait MA vie, fruit de mes décisions, de mes choix, de ma volonté. Adieu les doutes, les hésitations, les peurs d´être jugé, de ne pas être capable, de ne pas être aimé. Je vivrai chaque instant en conscience, en accord avec moi-même et avec mes valeurs. Je resterai altruiste, mais en gardant à l´esprit que le premier cadeau à faire aux autres est mon équilibre. J´accepterai les difficultés comme des épreuves à passer, des cadeaux que m´offre la vie pour apprendre ce que je dois apprendre afin d´évoluer.
(Donner le meilleur de soi-même dans ce que l´on fait) est l´une des clés du bonheur. Vous savez, l´être humain se complaît dans le laisser-aller, mais s´épanouit dans l´exigence de soi. C´est vraiment en étant concentré sur ce que l´on fait pour réussir la mise en œuvre de nos compétences, et en relevant chaque fois de nouveaux défis, que l´on se sent heureux .
La vie n´est pas toujours aussi simple qu´on le souhaiterait. La vie est comme un arbre. A certains moments on se retrouve à la croisée de deux branches qui partent toutes les deux depuis le tronc vers le ciel mais qui ont des directions un peu différentes. Un choix doit alors être fait. Un choix unique et difficile. Quelle branche choisir ?
Encore une caractéristique des hommes du XXI ième siècle : la satiété immédiate. Avoir l´habitude de voir ses besoins satisfaits, tout juste après leur apparition. Une mauvaise habitude qui générait la contrariété et l´insatisfaction dès que le résultat se faisait attendre ou qu´il était différent de celui escompté.