AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782877360388
Seguier Editions (18/05/1989)
3/5   1 notes
Résumé :
Tout en respectant la chronologie des événements, Céline Debayle a conçu cette biographie grâce à une documentation importante et de nombreux voyages sur les lieux de la révolte arabe animée par celui qui est resté dans l’Histoire sous le nom de Lawrence d’Arabie. Par un style alerte et efficace, l’auteur plonge le lecteur au cœur de l’action tout en le confrontant à la nature tourmentée du personnage. « Sur les traces de Lawrence d’Arabie » est donc, à la fois, un ... >Voir plus
Que lire après Sur les traces de Lawrence d'ArabieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avec cette biographie de T.E. Lawrence (1888-1935), assez sommaire, mais joliment écrite et bien enlevée, Céline Debayle nous fait voyager dans le temps, en Europe et au Moyen-Orient, comme si elle signait un reportage. Les chapitres sont courts et bien équilibrés, les descriptions ont quelque chose de pictural ou de photographique. C'est plutôt réussi, d'autant que l'essentiel est dit. Il ne faut pas trop demander à un livre qui fut publié au moment où, en 1989, sortait en France la restauration en version longue du film : Lawrence d'Arabie, de David Lean (sorti en salles en 1963).
Francois Sarindar, auteur de : Lawrence d'Arabie. Thomas Edward, cet inconnu (2010)
Commenter  J’apprécie          180


Lire un extrait
autres livres classés : biographie historiqueVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1704 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}