Un thriller assez réussi qui fait monter la pression progressivement.

Léa, vétérinaire, découvre un soir devant son cabinet une jeune femme malade et apeurée qui refuse d'être conduite à l'hôpital.

Léa la ramène chez elle et espère créer suffisamment de confiance pour découvrir ce qui fait peur à cette jeune femme et l'aider à se soigner.

Une tempête de neige s'annonce et Léa et Juliette vont être bloquées dans la maison isolée de Léa.

Des bruits inexpliqués inquiétent Léa. Cette inquiétude prend toute sa mesure lorsque des coups violents sont frappés à la porte.

Léa appelle son père puis le commissariat.
Les coups redoublent de violence associés à des râles effrayants.

Léa s'arme d'un couteau et est décidée à faire face à son agresseur pour ce qui sera une des pires nuits de sa vie...

Je note seulement 3,5 étoiles car je n'ai pas apprécié la romance entre Léa et le commissaire. J'ai trouvé que cela n'apportait rien au récit bien au contraire ça enlevait de la crédibilité et alourdissait l'ensemble..

J'ai trouvé Léa aussi un peu capricieuse ou immature dans certaines de ses réactions.

L'environnement glacial du Lac St Jean est parfaitement retranscrit. L'intrigue est intéressante et bien construite.
Le personnage de Juliette aurait mérité d'être plus présent et peut être moins énigmatique car en définitive ce qui n'est pas dit se devine mais le fait de l'énoncer aurait je pense donner de la profondeur au personnage.

Un agréable moment de lecture captivante
Le commentaire de Carole :

En premier lieu, je voulais remercier Larème Debbah qui a osé créer un roman qui se passe au Lac St-Jean au Québec, elle qui est originaire de Belgique. le suspense que je viens de parcourir m'a vraiment plu, j'aime la plume agréable de l'auteur et sa façon bien à elle de nous imprégner de l'ambiance peu importe la situation. Commençons par décrire Léa, célibataire, vétérinaire de métier, elle a sa propre clinique, elle vit seule et s'en accommode bien. Son meilleur ami Antoine est toujours là pour elle, il n'est pas question de flirt entre eux, sauf que Linette, la conjointe d'Antoine n'apprécie pas du tout la complicité qui unit ses deux personnes, et elle ne s'est pas gênée pour le dire à Léa. Une journée qui s'annonce ordinaire va virer au cauchemar à cause de la tempête qui va déferler dans la soirée. Quittant la clinique, un peu, plus tôt, Léa a la surprise de découvrir une jeune fille mal en point sur le seuil de sa porte. Ne pouvant la laisser là et la neige qui s'accumule à une vitesse maximale, elle décide de l'amener chez elle. La seule chose que Léa réussie à savoir de la jeune fille, c'est qu'elle se nomme Juliette. Nous voilà à penser que la soirée va se passer tranquille près du feu de foyer quand soudain un individu pris dans la tempête vient cogner à la porte. À partir de ce moment tout va très vite, meurtres, disparition, séparation, grossesse. Heureusement, l'enquêteur Gilles va prendre en charge le dossier de Léa, il veut absolument élucider le mystère qui entoure la tragédie à la maison du Lac. J'adore la façon d'écrire de Larème Debbah, elle nous amène dans des situations qui à chaque fois nous surprennent, dans ce cas nous pouvons soupçonner Linette avec sa grande jalousie, ou l'inspecteur Gilles qui peut cacher quelques choses, ou encore Antoine bref, on soupçonne plusieurs personnages, mais pour avoir la réponse je vous conseille fortement de lire ''Après la tempête'' vous ne serez pas déçu.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Léa est une jeune femme vétérinaire qui vit au Canada. Un soir lorsqu'elle part de son cabinet elle découvre une jeune fille à la porte. Sachant qu'un avis de tempête est un cours elle décide d'accueillir la jeune fille qui s'appelle Juliette chez elle.
Mais rien ne va se passer comme prévu..

C'est thriller est bluffant ! J'ai été plongé dans la tempête avec Léa des les premières pages. L'histoire est très addictive. C'est prenant et captivant. L'intrigue est très bien ficelée je me suis pas doutée une seconde de dénouement. Je le recommande vivement

Comme vous le savez j'adore lareme debbah et ce livre confirme une fois de plus son talent
Dans une ambiance glacée, on suit avec intérêt les péripéties de Léa et on se pose beaucoup de questions : qui est Juliette ? Est-elle fiable ? Jusqu'où Linette est-elle prête à aller par amour ? Qui en veut à Léa ? L'intrigue nous fait réfléchir sur les intentions de l'agresseur. le récit comporte quelques rebondissements, mais j'aurais aimé un peu plus de dynamisme. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au début, puis après l'agression nocturne : cela me donnait l'impression de m'éloigner du thriller. Une fois le rythme repris, j'ai été satisfaite de découvrir le dénouement. Captivée par ma lecture, j'ai eu du mal à m'arrêter. le scénario est bien imaginé et la plume de Larème Debbah agréable à lire.
(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Je viens de lire Après la tempête offert par Lareme Debbah. Ecriture soignée et pleine de suspense. Il faut attendre la fin de l'énigme pour connaître le sort des principaux protagonistes. Les dialogues sont bien menés et soulèvent l'intérêt du lecteur. J'ai découvert ce livre, grâce à l'envoi par poste, de l'auteur.
Merci pour ce bon moment de lecture.
Je découvre cette autrice.
C'est son 7ème roman, mais le 1er essai (précise t-elle) pour le genre thriller.
Ce n'est pas trop mal pour un premier essai.
Points positifs :
Lecture aisée, belle écriture fluide, pas de répétitions inutiles, et peu de personnages.
Le paysage est bien planté, le blizzard, le froid extrême, la belle maison au bord du Lac et cette tempête qui arrive.
Bien pensé de nous faire soupçonner plusieurs personnes de son entourage proche, d'être le ou les auteurs des faits qui vont bouleverser radicalement le cours de sa vie "après cette fameuse tempête".
Points négatifs :
Curieusement, les personnages m'ont laissés quasi indifférentes, Léa en tête, et même jusqu'à l'épilogue.
L'intrigue est faible pour être captivante et addictive.
La romance entre les deux personnages n'ajoute rien de plus, si ce n'est de la mièvrerie.
Conclusion :
A lire pour passer un court moment de détente sans prise de tête.
(le résumé en 4ème de couverture tout comme la 1ère de couverture, ne reflètent pas du tout le contenu de ce livre)

Nous suivons l'histoire de Léa, une vétérinaire vivant au Québec, qui trouve une inconnue complètement gelée devant son cabinet. C'est le soir et l'inconnue refuse d'aller à l'hôpital. Mais l'inconnue tousse, elle est frigorifiée et il fait nuit. Léa ne peut pas se résoudre à l'abandonner et la ramène chez elle.

Pour tout vous dire, j'ai vraiment adoré ce roman. J'ai trouvé tout absolument parfait. Je crois que je n'ai pas autant aimé un livre depuis Les tribulations d'Esther Parmentier (dans un autre registre, j'en conviens). Mais ce roman est vraiment hyper addictif. Il y a le suspense, le retournement de situation, l'action aussi ! Et puis, c'est un thriller oui, mais un thriller de Larème Debbah. Qu'est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que les personnages sont vraiment subliment travaillés, que la psychologie et les sentiments ne sont pas traités de façon superficielle. Parce qu'un thriller c'est chouette par les émotions qu'il suscite et là, vous allez être servis. On ressent la peur, l'angoisse, l'incompréhension et le doute comme si nous étions Léa. C'est vraiment fort !

Il y a ce côté humain qui ressort dans tous ses romans, ce côté fort en émotion qui nous fait battre le coeur un peu plus vite. le tout couplé avec une intrigue qui m'a vraiment transporté en me tenant en haleine. C'est magnifiquement bien écrit, comme toujours. On boit les mots de l'autrice au fil des pages et on est partagé entre l'envie de connaître la vie et de s'arrêter pour profiter.

J'ai adoré le personnage de Léa. C'est un personnage fort qui refuse de montrer ses faiblesses et qui finalement, peut accepter l'aide qu'on lui propose. J'ai vraiment trouvé qu'elle était douce, bienveillante et courageuse. Je ne crois pas pouvoir réussir un quart de ce qu'elle a entrepris et wouah, j'ai tellement de respect pour cette personne fictive qui m'a ému.

Dans les autres personnages, j'ai trouvé Juliette très mystérieuse. Juliette étant l'inconnue et je ne vais pas parler des autres personnages pour ne pas trop vous en dire. Mais j'ai vraiment adoré. Je trouve que tout était excellent. Les romans de Larème Debbah laissent toujours quelque chose après leur lecture et ils ont toujours cette touche d'humanité en plus. Ils sont toujours sublimes et celui-ci n'échappe pas à la règle. Mais il est vraiment au dessus des autres.
Je crois vraiment que c'est mon préféré et je suis tellement contente qu'elle se soit lancée dans quelque chose de nouveau !

Bref vous l'avez compris, vous DEVEZ lire ce roman. Et si je dois vous donner des raisons, c'est parti :

1. Il est superbement écrit.
2. Surprise, suspense et mystère sont au rendez-vous.
3. Il y a tout le côté thriller oui, mais aussi le côté émotion que l'autrice nous partage.
4. Comme tous les livres de Larème Debbah, il est génial.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
J'ai vraiment accrochée avec la première moitié du livre. Mais je dois avouer que la suite de l'histoire m'a laissé perplexe. J'ai eu beaucoup de mal avec le côté romantique qu'à prit l'histoire. Cette partie romance m'a beaucoup dérangé et coupé dans mon élan de lecture car elle prend toute la place sur l'intrigue qui se retrouve au second plan. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et notamment à Léa que j'ai trouvé capricieuse tout au long de l'histoire. Pourtant, l'intrigue est intéressante et la plume agréable mais on tombe vite dans le cliché. Après je pense que c'est surtout une histoire de goût mais en lisant le résumé je pensais lire un thriller.
Je ne vais pas le cacher, j adore cette auteure❤. On est ici dans un thriller psychologique. On ne va pas s étendre sur la plume de l auteure que je trouve toujours si fluide et juste prenante. Rapidement, une ambiance et une atmosphère vont se dégager de l histoire. 😱😱 Elle va très vite devenir angoissante et étouffante. C'est vraiment le plus de ce livre: son atmosphère. On ne sait pas le lâcher et pourtant on a une boule au ventre pour Léa.
Les personnages sont super bien construits, avec des émotions et des sentiments. Surtout, c est cette impression que quelque chose cloche, qu il y a un soucis qui est vraiment remarquable dans ce livre. Je l ai dévoré!❤
Quand on pense que le côté angoissant est terminé, on est vraiment loin du compte. l'auteure joue avec nos nerfs (et ceux des pauvres personnages) tout au long de l histoire. J en suis même arrivée à suspecter tout le monde a force. 😱 J aurais voulu que l histoire soit plus longue et certains personnages encore plus travaillés mais ça, c est parce que j ai vraiment aimé!! Je sais que c était le premier thriller psychologique de l auteure et pour une première, c est vraiment réussi!!
C est angoissant et étouffant pour Léa mais surtout, on ne sait pas où cela va s arrêter et ça, j aime beaucoup. Bravo pour cette atmosphère froide et glaciale, ce « beau » moment au Canada! ❤❤
Ayant adoré la trilogie et si... J'ai voulu continuer à lire cet auteur. Je ne pensais pas tomber sur un thriller. En fait je m'attendais plus a une histoire comme et si... Mais non. Et j'ai dévoré ce roman. Dès qu'il fallait que je m'arrête de lire, je me disais comment ça va continuer. J'étais pressée de reprendre la lecture. Thriller très bien ficelé avec un peu d'amour. Dommage que l'auteur n'est pas trouvé une autre fin pour Antoine.