Critique de sylvaine

Et si... Larème Debbah 07/03/2018 éditions Librinova
Jeanne a tout juste 18 ans. Jeune fille solitaire elle se complait dans cet isolement , lire, nager et profiter de sa famille quand elle est là lui conviennent tout à fait. Parce que tous travaillent beaucoup ,le renom du cabinet d'avocat familial est à ce prix. Mais Jeanne a t'elle vraiment envie de rejoindre la tribu? Comment accepteront ils son éventuel refus ? Et puis un matin tout va basculer , la maladie est là ... comment réagit t'on à 18 ans à l'annonce d'une pathologie lourde , invalidante ?
Larème Debbah aborde avec Et si ...un sujet grave et douloureux qu'elle connait parfaitement bien . Jeanne va décider de se battre et tout d'abord va prendre la décision de s'éloigner un peu . Direction l'Ecosse . Elle éprouve le besoin vital de prendre sa vie et son destin en mains quitte à offenser sa famille. Heureusement pour elle dans son malheur elle a les moyens financiers pour réaliser son rêve.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume de Larème Debabh . Après Une vie après l'autre son premier roman je me suis plongée dans Et si.. le sujet est grave mais Larème Debbah ne tombe jamais dans le pathos bien au contraire . Son écriture s'est affirmée et a gagné de la puissance j'attends avec intérêt son prochain roman .
Un grand merci pour ce partage à Larème Debbah .