La maison du bord de merLarème Debbah chez Librinova.

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'entre dans l'univers de Larème Debbah. Une fois de plus l'auteure nous offre un très beau portrait de femme. Devrais-je plutôt parler du portrait de deux femmes, aussi différentes que possible l'une de l'autre mais que l'amour qu'elle porte au même homme finit par rapprocher..
Deux femmes, deux couples, des enfants, la vie, la maladie, le deuil. Larème Debbah nous parle de tous ces évènements qui peuvent croiser notre route pour le meilleur ou pour le pire , à nous de continuer. Une écriture fluide, structurée sans pathos inutile confère un bel écrin à cette histoire douloureuse. Un roman à découvrir sans aucun doute
Un grand merci Larème Debbah pour votre confiance .
Rachel est une jeune maman de jumeaux, totalement surmenée. En effet, elle occupe un poste à haute responsabilité. Heureusement, d'un commun accord, elle a laissé à Alexandre, son mari, la logistique de la maison. Celui-ci s'est arrêté de travailler, pour pouvoir s'occuper des enfants. Tout semble aller pour le mieux, jusqu'à l'arrivée de Chloé, rencontrée par Alexandre lors d'une réunion de parents de l'école où étudient leurs enfants.

Quel roman émouvant. J'avoue que lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, j'étais partie pour un thriller. D'ailleurs un événement qui survient après quelques chapitres et que je ne divulguerai pas pour ne rien spoiler m'a incitée à garder cette première impression. Et en fait, une fois l'explication de cet événement étrange arrivée, je me suis rendue compte que ce roman est plutôt à mettre dans la catégorie du drame.

Larème m'a bouleversée avec cette histoire empreinte de sensibilité. Il faut le lire dans un bon moment, puisqu'il remuera indéniablement le lecteur. J'ai refermé ce roman il y a quelques jours et j'y repense encore avec émotion. Larème confronte ses personnages à des situations extrêmes, où l'amour et l'altruisme seront les mots clés.

L'auteure va aborder des sujets délicats, et elle le fait avec beaucoup de sensibilité. Malgré le drame pesant de cette histoire, il reste tout de même une once d'espoir. Les situations sont extrêmes et poussent les protagonistes dans leurs derniers retranchements.

Les personnages sont bien travaillés et assez profonds. le personnage de Rachel est tout simplement bouleversant et tout au long du roman, j'ai eu envie de lui tendre la main pour la soutenir dans ses épreuves. Les autres personnages ne sont pas en reste.

La plume de l'auteure est impeccable. Je tiens à le relever, puisqu'il s'agit d'un roman auto-édité et vous n'avez donc rien à craindre de ce côté. La syntaxe et l'orthographe sont soignées. L'écriture est fluide et les pages ont défilé.

Un roman qui ne laisse pas son lecteur indemne tant le sujet que l'auteure aborde est difficile. Elle le fera avec beaucoup de sensibilité et au travers de personnages attachants. Une excellente découverte.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Deux familles : Chloé et Lucas, deux fils - Rachel et Alexandre, deux fils et un coup de foudre entre Chloé et Alexandre.
Une histoire d'adultère me direz-vous? Bien loin de là! Ce roman est bouleversant : le personnage de Rachel est certes un peu radical dans ses décisions mais incroyablement généreux.
L'amour, la maladie, la mort ... un récit vraiment touchant, dans le calme et la sérénité d'une maison bretonne.
Je ne peux vraiment pas en dire davantage de peur de gâcher votre lecture.
Laisser la colère faire son deuil, apprendre à déléguer le bonheur et savoir apprécier de sortir...voici ce que j'ai retenu de ce très joli roman où il y a des lignes, des passages, des chapitres à relire plus tard, sur le chemin de la vie si besoin est !
Lorsqu'Alexandre - père au foyer- se rend à l'école pour animer une réunion de parents d'élèves il ne s'attend pas à ce que sa vie bascule.
Chloé non plus bien évidemment. Seulement voilà, entre Chloé et Alexandre c'est le coup de foudre !
Mais rien n'est simple car Alexandre est marié et père de 2 enfants et Chloé mariée également et mère de 2 enfants.
Les liens entre Chloé et Alexandre se resserrent chacun envisageant de divorcer afin de pouvoir vivre pleinement ce nouvel amour.
Mais quelques semaines plus tard lors d'un séjour en famille dans le sud de la France, la vie d'Alexandre bascule de nouveau : Rachel sa femme disparaît.
Malgré des recherches, aucun indice n'est trouvé, aucune explication...
Mais que fait Chloé elle aussi dans ce lieu de villégiature ?

Larème Debbah nous parle d'amour.
L'amour d'un homme pour sa femme,
L'amour d'une mère pour ses enfants,
L'amour d'une maitresse pour son amant,

Ce roman est surprenant, J'ai trouvé quelques invraisemblances dans certaines décisions des personnages, mais j'ai aimé l'espoir malgré le drame. C'est la vie avec toutes ses incertitudes, ses douleurs et ses moments de bonheur !
Beaucoup de sensibilité dans ce récit.
Un très bon moment de lecture