Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Les vacances d'été sont terminées, Keiko, Jenna et Audrey vont faire leur entrée en cinquième. Les filles attendaient leurs retrouvailles avec impatience. Pourtant, leurs relations semblent avoir un peu changées. Les filles ne sont plus aussi complices qu'elles l'étaient il y a quelques semaines. Pour arranger ça, Keiko propose de consacrer leur année aux nouvelles expériences, comme s'inscrire ensemble à de nouvelles activités ou ... sortir avec un garçon. Malheureusement, ce n'était peut-être pas une si bonne idée...

C'est Keiko qui nous raconte cette histoire et il se trouve que c'est le personnage le plus attachant du trio. Jenna semble plus discrète, plus distante depuis le divorce de ses parents. Audrey est plutôt d'une nature obstinée, possessive et rancunière. Keiko était définitivement trop adorable et j'ai adoré suivre cette jeune héroïne amoureuse du chocolat.

Keiko est cette ado de douze ans qui veut toujours tout arranger pour les gens qu'elle aime. Elle ne veut pas voir le trio exploser et essaie toujours d'arrondir les angles pour que tout le monde s'entende. C'est la plus mature dans un sens, et j'ai été vraiment touchée de la voir faire tant d'efforts alors que parfois c'est loin d'être réciproque. Keiko s'inquiète pour ses amis, pour sa famille, et finalement elle ne pense pas beaucoup à elle, à ce qu'elle ressent.

On suit l'évolution de ce personnage alors que les relations autour d'elle se compliquent. C'est un peu le bazar entre ses copines, au sein de sa famille aussi et elle tente de tout gérer, de tout arranger. Que ce soit en amour, en amitié, Keiko doit apprendre à s'écouter et que tout ne peut pas être pardonné. Il faut aussi accepter que les choses évoluent.

Verdict : C'est un roman qui s'adresse aux jeunes adolescents et qui aborde des sujets qui leur parleront sans aucun doute. C'est une lecture toute douce dans laquelle on parle d'amitié, des garçons, de la famille, de chocolat et de toutes ces choses qu'on ne peut accepter, même de la part des gens qu'on aime. Il y a aussi une petite romance au coeur du récit et elle est beaucoup trop chou ! J'aurais bien continué à suivre Keiko encore un peu, et j'espère vraiment qu'il y a aura une suite aussi mignonne.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..