AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de Anae75


Anae75
  02 septembre 2020
Les coups de coeurs de Keiko Carter est une lecture sans prise de tête, mignonne et sympathique. Elle parle d'amitié, d'amour et de changement. L'auteure a une plume fluide et simple et son histoire bien que basique était bien. C'est une bonne lecture pour les moments où on n'a pas envie de se lancer dans une longue série ou dans un livre plus complexe.

C'est l'histoire d'une troisième de Californie qui retrouve ses deux meilleures amies après les vacances d'été. Elle s'appelle Keiko Carter, aime le chocolat et a hâte de commencer une nouvelle année en compagnie de Jenna et Audrey. Chaque année, elle et ses copines choisissent un thème qui est comme une sorte de défi. Cette année, le défi sera de se trouver des cavaliers pour le bal d'automne de leur école. Malheureusement, il y aura pleins de problèmes comme par exemple Keiko qui n'a jamais embrassé de garçon ou Jenna et Audrey qui sont amoureuses du même. L'histoire était assez prévisible, elle n'est pas clichée mais on sait ce qu'il va se passer dès le début. C'est pour ça qu'elle est sans prise de tête et parfaite pour les moments où on a envie d'une lecture facile. le livre est court mais ça suffit largement. J'ai bien aimé l'histoire surtout avec son côté sur l'amitié et le changement car ce début d'année scolaire va amener pleins de changements dans la vie de Keiko.

La narratrice, Keiko Carter, est mignonne. C'est une fille totalement normale qui prend vraiment à coeur son amitié avec Jenna et Audrey. Elle est aussi un peu naïve car elle s'imagine qu'elles seront toujours comme ça toutes les trois. Bien sur, au fil de l'histoire, elle va se rendre compte que non et qu'elle devra un jour ou l'autre faire des sacrifices sur leur amitié. Dans leur trio, c'est elle le pont. Elle temporise tout le temps entre ses deux meilleures amies qui, sans elle, ne se parleraient même pas. C'est assez triste de voir comment Keiko se tue à maintenir le trio alors qu'il est déjà en miettes. Même si je ne lui ressemble pas vraiment, je n'ai pas eu du mal à la comprendre et à la suivre dans ses raisonnements.

Audrey, c'est son amie depuis toujours. Je ne l'aime pas parce qu'elle ne se comporte pas comme une vraie amie. Elle est capricieuse et quand elle veut quelque chose, elle doit l'avoir. Jenna était tombée amoureuse d'un garçon et, après, Audrey aussi, elle n'était pas au courant du béguin de son amie. Quand elle lui a dit, elle s'est énervée en disant qu'elle lui avait volé alors qu'elle était amoureuse avant ! Audrey n'est pas à l'écoute des autres et la seule chose qui compte c'est elle. Elle a pendant longtemps tenu à l'écart Keiko de l'amour, juste parce qu'elle souhaitait l'avoir rien que pour elle. Quand les tensions ont commencé avec Jenna, elle a fait en sorte que Keiko la choisisse elle. C'est une manipulatrice égoïste qui, même si je ne la supporte pas, apporte quelque chose à l'histoire. Dès la première fois qu'on la rencontre, on sait à quel genre de personnage on a à faire et on sait aussi qu'on ne va pas l'aimer.

Jenna, est arrivée après Audrey et est franchement mieux qu'elle. C'est une vraie amie, pleine de tendresse et qui sait prendre les bonnes décisions. Je trouve vraiment dommage qu'elle ne soit pas plus présente dans le livre et que sa relation avec Keiko ne soit pas plus détaillée. Elle n'est pas égoïste et ne cherche pas à avoir tout pour elle. Son personnage aurait quand même dû être plus poussé.

Ce roman jeunesse n'est pas pour les personnes qui n'aiment pas le simple et mielleux. Pour ceux qui aiment de temps en temps lire des livres en une soirée juste histoire de faire une pause dans une longue série ou dans leur quotidien de lecture agitée, c'est vraiment très bien. J'ai bien aimé et ça peut être sympa de voir ce que l'auteure sortira après.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura