AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de FabtheFab


FabtheFab
  23 février 2021
Keiko Carter a treize ans et elle vit dans le sud de la Californie avec ses parents et sa petite soeur Maya. Elle est amie depuis le CP avec Audrey Lassiter puis elles ont formé un trio inséparable à l'arrivée de Jenna Sakai. Elles entrent en cinquième au collège de Pacific Vista mais durant l'été, Jenna a entamé une correspondance par mél puis par sms avec Elliot Oxford que convoite aussi Audrey. Celle-ci exige que son amie Jenna choisisse entre son amitié pour elle et son amour pour Elliot puis elle tente de séduire un nouveau, Gregor Whitman que convoitait Keiko. Keiko ne comprend plus rien, elle rêve d'un monde sans conflit et se plie aux désirs de tous ses proches et malgré ses sacrifices, tout son monde s'écroule. Conner, le frère d'Audrey, la soutient dans ses temps difficiles…
Issue de l'immigration japonaise aux Etats-Unis, Debbi Michiko Florence était enseignante avant de s'engager en littérature pour la jeunesse. Elle a publié la série Jasmine Toguchi qui l'a fait connaître aux Etats-Unis - titre non traduit en français - ; elle a alors intégré de nombreux cercles d'auteurs pour la jeunesse dont la Société américaine des auteurs et illustrateurs pour la jeunesse. Elle s'inscrit dans un mouvement de représentation des minorités en littérature pour la jeunesse. Elle s'inspire dans ce roman de son expérience et celle de sa fille.
Une romance charmante avec un trio d'amies qui quitte le monde de l'enfance et affirme ses choix. Audrey est une jeune fille exclusive et égoïste, Jenna et est une jeune fille indépendante et Keiko est la bonne amie de tout le monde, elle essaie de réconcilier tout le monde, oubliant ses propres désirs ; elle va apprendre à choisir et à affirmer sa personnalité. Ce roman respecte tous les codes du genre sentimental et trouvera facilement son public.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura