ISBN : 2203206667
Éditeur : Casterman (25/09/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Dans ce troisième tome sans concessions, où l'on suit toujours l'extraordinaire destinée des Epiphanians, cette fois confrontés eux-mêmes à une déferlante de géants venus des entrailles de la terre, Ludovic Debeurme nous dévoile les ambitions révolutionnaires de ce conte fantastique. S'emparant de l’imminence bien réelle des problématiques environnementales et sociétales liées à un système économique à bout de souffle, l'auteur et ses personnages ne font plus qu'un ... >Voir plus

Lunalithe
  21 décembre 2019
Cette série s'achève sur ce tome 3 - j'ignorais que ce devait être une trilogie, et l'histoire qui s'emballait me donnait l'impression qu'on partait sur une série plus longue.
L'auteur au contraire désamorce une situation pour le moins explosive, nous privant d'une bataille épique au profit d'une leçon de tolérance et de philosophie que j'ai trouvé non seulement très appréciable, mais également fort intelligente.
Cette série assez hors norme m'aura vraiment beaucoup plu jusqu'à la fin, ça a été une très belle découverte !

Sceneario   27 décembre 2019
Cette conclusion permet de jeter un regard plus nuancé sur l'ensemble des trois volumes, une série SF très profonde et passionnante dans ses interrogations sur notre devenir et sur les véritables enjeux qui se dessinent pour l'humanité !
Actualitte   12 novembre 2019
Ils sont apparus dans le sol, quand les eaux se sont retirées. Enfoncés dans la surface comme des bulbes de plantes, ils sont sortis de terre et les humains ont fini par les en extirper. Qui ? Les épihanians qui donnent le titre à cette extraordinaire série, aussi étrange que stimulante. Un projet dont le troisième et dernier volet vient confirmer la fabuleuse vitalité.
BDGest   15 octobre 2019
Ludovic Debeurme ne veut pas plaire au plus grand nombre. Il se positionne clairement contre l'idéologie capitaliste et exprime ses craintes liées à l'impact de l'humanité sur l'environnement. Mais il le fait au sein d'un récit extrêmement bien pensé et construit, d'une grande cohérence narrative et visuelle.