Critique de Taylor

Qui est donc la jeune fille que Faust a réveillée ? Pourquoi a-t-elle été plongée dans un sommeil profond depuis plus de 400 ans ?

Terrifiée mais déterminée à découvrir le secret de ses origines, Ash va devoir trouver des alliés dans un monde qu'elle ne connait plus.

Plus elle cherche, plus ses souvenirs se font précis jusqu'à ce que tout, absolument tout, lui revienne en mémoire.

Ce qu'elle découvre, finalement, elle aurait bien voulu l'oublier à jamais mais on n'échappe jamais à son destin.

Les auteurs ont ainsi revisité le mythe de Faust, qui a vendu son âme au diable. Il s'agit ici d'une version différente du Faust de Goethe.

Personnellement, je trouve que le Faust de la BD devient attachant, beaucoup plus encore dans le tome 2.

En revanche, quand il réveille Ash, je me suis « quel sale type ! Que quelqu'un lui pète les genoux ! » Je révise quelque peu mon propos.

Quant à Ash, je n'envie pas du tout sa vie surtout lorsque l'on connait sa véritable identité, c'est finalement un fardeau très lourd à porter pour les épaules d'une frêle jeune fille.

J'ai beaucoup aimé les dessins très expressifs qui reflètent, à mon sens, très bien les sentiments qu'éprouvent les personnages dans chaque scène.

C'est un BD assez sombre mais il y a quelques notes d'humour surtout dans le premier tome.