Critique de gyselinck_dominique

L'inspecteur Abberline, faute de se rapprocher de Jack l'Éventreur, devient de plus en plus "borderline" chez Scotland Yard, et ses méthodes deviennent tellement limites, que même son ami George Goldey commence à douter de la suite de sa carrière au Yard.

Mais une porte vient de s'ouvrir du côté de Paris, en France.
Depuis quelques temps déjà, la métropole est en proie à une série de meurtres tous plus abjectes les uns que les autres, Jack aurait donc traversé la Manche pour se refaire une santé.
A l'aube de l'inauguration de l'Exposition Universelle dans la capitale française, voilà qui est plutôt fâcheux.

La police française demande donc l'aide de son homologue anglaise et Frederick Abberline est tout désigné pour cette mission.
Il doit rejoindre au plus tôt l'inspecteur Ambroise Méridien pour l'assister dans son enquête.

Mais à peine parti, George fait une découverte surprenante dans la cave du Dr. Aclands, qu'on vient de retrouver mort, suicidé.
Un manifeste ancien, rédigé en langues anciennes, "Protocol Hypnos" fait référence au Dr. William Gull, longtemps soupçonné d'être Jack l'Éventreur par Frederick Abberline, coïncidence ?

Pis encore, la traduction terminée, tout semble confirmer la thèse de non pas un seul Jack, mais de plusieurs et dont la source serait... à Paris !

Frederick est parti enquêter directement dans la gueule du loup...