Critique de Meygisan

Je trouve ce tome 3 légèrement en dessous des précédents même s'il n'abaisse pas le niveau de la série. Je lui reproche certaine longueur et certains changements de situation presque intempestifs. D'une page à l'autre, on change d'époque ou de lieu sans crier gare, le lecteur s'en trouvera un poil désorienté dans la découverte de cette conclusion.
Conclusion qui se veut grandiose, limite épique mais j'aurai aimer voir plus de déchaînement de sorcellerie, histoire de rendre un minimum hommage à celle dont on prétend qu'elle potentiellement la plus puissante des sorcières.
Cependant, l'auteur n'oublie pas son propos et préfère orienter cette fin dans une autre direction, somme toute très logique et cohérente dans cette trilogie.
Au final, je dirai que j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Magda Ikkelpotts, que cette trilogie m'a permis de confirmer le talent de Krystel, que j'avais découvert déjà à la lecture de Ash, que je vous conseille de lire si vous avez aimez Magda. On y retrouve un peu les mêmes ingrédients.