Fayard (13/03/2008)
     En 1988, Guy Debord fait paraître ses retentissants Commentaires sur la société du spectacle, où les «quelques conséquences pratiques, encore peu connues, qui résultent de ce déploiement rapide du spectacle durant les vingt dernières années» viendront confirmer ses thèses de 1967, en disant «ce qui est».     De façon similaire, sa correspondance ? qui avec ce volume arrive à son terme ? montre, durant les sept années qui vont lui rester à vivre, que face à une ... >Voir plus
Que lire après Correspondance, tome 7 : janvier 1988 - novembre 1994Voir plus
A Annie Le Brun 11 mai 1991
Vous avez si justement parlé d'André Breton; avec le minimum nécessaire de distance critique sur quelques points, et l'amitié plus nécessaire encore. Le seul fait d'avoir été capable d'attendre toujours témoigne de sa grandeur. Je dois préciser que je n'oppose d'aucune façon l'émerveillement à la lucidité. En fait, je crois que j'ai passé presque tout mon temps à m'émerveiller. J'ai peu écrit là-dessus, voilà tout.

Lire un extrait
Videos de Guy Debord (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Debord
Son : Guy Debord, "In girum imus nocte et consumimur igni" Images : La société du Spectacle Doublure : Big Pharmacron #Macron #Confinement #Servilité #BigPharma #Fabriqueduconsentement #sociétéduspectacle #guydebord #ingirum