AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782378152406
336 pages
Talent Editions (05/10/2022)
3.12/5   4 notes
Résumé :
Jean-Jacques Debout, le jeune coursier de maison de disques devenu interprète et compositeur à succès, traverse les époques. Il était aux côtés des plus grands artistes avant qu’ils ne deviennent des icônes, présent pour les grands comme les moins bons moments de leurs carrières, il a noué des amitiés inimaginables.

Il a ouvert les huîtres de la première star du cinéma mondial, Charlie Chaplin ; on le retrouve dès les débuts de Jean-Paul Belmondo, s... >Voir plus
Que lire après La couleur des fantômesVoir plus
Chet par Gerber

Chet

Alain Gerber

4.05★ (51)

Miles par Gerber

Miles

Alain Gerber

4.35★ (29)

Mozart par Blot

Mozart

Jean Blot

3.29★ (48)

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'ami des stars

Jean Jacques DEBOUT, comment le définir, pour moi il reste le mari de mon idole d'enfance, Chantal GOYA, créateur de ses spectacles qui ont fait rêver tant d'enfants de ma génération ! C'est aussi une chanson qui me vient en tête, écoutée par mon papa, cette mélodie celle des Boutons dorés.

Ce livre est très bien fait. Il raconte le fil de sa vie au fil des rencontres de ses collègues artistes qu'ils soient acteurs, auteurs compositeurs, interprètes.
Des anecdotes très intéressantes, souvent drôles, avec de grands noms de la scène Française. Une écriture digne des nombreuses chansons devenues tub qu'il a écrites.

Un bon moment "people" sans vraiment l'être.
Commenter  J’apprécie          10
Un voyage, quelque peu nostalgique, dans cinquante ans de l'histoire de la variété française avec une multitude d'anecdotes plaisantes. Facile à lire, globalement intéressant, mais certaines considérations sont excessives, surtout quand Jean-Jacques Debout s'extasie (et c'est fréquent dans cet ouvrage) sur les qualités des artistes qu'il a côtoyés. L'aspect "tout le monde, il est gentil dans ce métier merveilleux" finit par être sirupeux et lassant. Dommage.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Jean-Jacques Debout (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Debout
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Paris se lève de Armand Delpierre aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/paris-se-leve.html • Code 93 de Olivier Norek aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=21264&id_rubrique=25 • Jean-Jacques Debout : La couleur des fantômes de Jean-Jacques Debout aux éditions Talent https://www.lagriffenoire.com/jean-jacques-debout-la-couleur-des-fantomes.html • La lettre de Patrick Sabatier aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/la-lettre.html • La Dynastie des Forsyte - Version intégrale de John Galsworthy aux éditions Archipel https://www.lagriffenoire.com/1063374-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte.html • L'Histoire des Forsyte - Comédie moderne de John Galsworthy, Sylvère Monod aux éditions de l'Archipel https://www.lagriffenoire.com/l-histoire-des-forsyte-t.1-comedie-moderne.html • L'Histoire des Forsyte - le chant du cygne de John Galsworthy, Sylvère Monod aux éditions de l'Archipel https://www.lagriffenoire.com/l-histoire-des-forsyte-tome-2-le-chant-du-cygne.html • L'Histoire des Forsyte - Fleur du désert de John Galsworthy, Sylvère Monod aux éditions de l'Archipel https://www.lagriffenoire.com/l-histoire-des-forsyte-tome-3-fleur-du-desert.html • Sans un bruit de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/sans-un-bruit.html • La Fièvre Masaccio de Sophie Chauveau aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/la-fievre-masaccio.html • La passion Lippi de Sophie Chauveau aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/la-passion-lippi.html • La Fille de l'ogre de Catherine Bardon aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/la-fille-de-l-ogre.html • La Madeleine Proust, une vie: Quand j'étais p'tite (1925-1939) (1) de Lola Sémonin aux éditions Pygmalion https://www.lagriffenoire.com/la-madeleine-proust-une-vie-vol01-quand-j-etais-p-tite-1925-1939.html • La Madeleine Proust, une vie, Tome 2 : 1939-1940 - Ma drôle de guerre de Lola Sémonin aux éditions Pygmalion https://www.lagriffenoire.com/36672-divers-litterature-la-madeleine-proust--une-vie-1939-1940---vol02---ma-drole-de-guerre-1939-1940.html • La Madeleine Proust, une vie. Sous la botte 1940-1941 de Lola Semonin aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/1090153-romans-la-madeleine-proust--une-vie---sous-la-botte---1940--1941.html • La Madeleine Proust, une vie. Libération 1942-1945 de Lola Sémonin
+ Lire la suite
autres livres classés : musiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1080 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}