ISBN : 2070323692
Éditeur : Ramsay (11/09/1986)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 23 notes)
«Que cache le long silence des intellectuels sur l'intelligentsia ? Quelques évidences gênantes, trop souvent refoulées.
La première : ces individualistes sans-parti constituent en fait un parti, moins qu'une caste ou une corporation, plus qu'un groupe informel ou une catégorie sociale : une société de concurrence sévèrement hiérarchisée, réglementée et soudée, y compris par ses haines intestines.
Le deuxième : ces professionnels de l'opposition à tout... >Voir plus

Videos de Régis Debray (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Debray
Que signifie aujourd?hui être écrivain national ? On en parle avec Anne-Marie Thiesse, directrice de recherches au CNRS, et le philosophe Régis Debray.
La Grande table d?Olivia Gesbert ? émission du 30 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
>Groupes sociaux>Classes sociales>Classes moyennes et intellectuels (33)