Critique de mimipinson

Voici un polar qui arrive entre deux lectures plus consistantes, et qui est comme son auteur sans prétention.
C'est il y a deux ans, lors d'un salon du livre que j'avais rencontré Mr Debré, surprise d'avoir en face de moi, non pas le Président du Conseil Constitutionnel, mais un auteur parmi ses confrères racontant et riant d'histoires pas toujours très sages…….Son livre du moment m'avait séduite autant que sa spontanéité.

L'affaire commence par un banal cambriolage dans un appartement cossu des beaux quartiers de Paris. Notre capitaine de police sent une odeur un peu bizarre à cette affaire, trouve que le voisinage l'est tout autant……
Et puis, le député meurt, quelques petits truands aussi….Bref, cela commence à sentir pas très bon.
Rajoutons, pour mettre un peu de sel à tout cela, une affaire de fesses, voir peut-être une seconde, une veuve tellement triste qu'il faut bien la consoler…….

Comme je le disais, c'est sans prétention, on passe un bon moment. Seulement voilà, c'est à peu près tout, cela occupe un après-midi un peu morne. Les personnages ne sont pas vraiment étudiés, cela manque un peu de piquant, cela reste simple.