Éditeur : La Découverte (27/12/2006)

Une droite chassant sur les terres du Front national, un PS qui n'oppose au projet dedémantèlement de l'État social qu'un soupçon de redistribution fiscale ; des médias réduisant l'enjeu électoral à l'affrontement de deux ego ; en guise de débats de fond, des joutes verbales à coup de petites phrases creuses décortiquées à l'infini ; tel est ledécor de la campagne officielle pour l'... >Voir plus

de
  18 janvier 2012
Les 80 propositions rédigées par des auteur-e-s issu-e-s du monde syndical, associatif et universitaire sont regroupées en quatre grands chapitres : Politique internationale et enjeux planétaires ; Politiques sociales et économiques ; Culture et éducation ; Citoyenneté et institutions.
Chaque contribution inclue la formulation d'une question politique et l'élaboration d'une proposition permettant de tracer des perspectives d'action.
Au delà des accords et des désaccords sur telle ou telle proposition, voilà un ouvrage qui complète utilement ceux d'ATTAC et de la Fondation Copernic. Ce livre invite à la réflexion, loin du verbiage de soumission à la société telle quelle est ou au simple renvoi lointain à un monde meilleur.