ISBN : B003ORTFKM
Éditeur : rouge et or/ souveraine (30/11/-1)

La jeune Astrid a trop vu sa mère guetter sans fin, du haut du fjord, le retour de son époux; jamais elle ne se mariera i un Viking, même s’il est beau et noble comme Gudrod, son fiancé.
Son grand ami et confident, le vieil Olaf, le colosse au: mortelles colères, lui a trop parlé aussi des pays du Sud, d< leurs villes extraordinaires et de leurs féeriques palais où le; femmes sont reines; elle partira pour la lointaine et fabuleuse Byzance, à la conquête de l... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   13 août 2013
Une farce que l’on fait à l’ivrogne qui veut aller au Valhalla. On vous le met ivre mort dans une vieille barque qu’on abandonne au fil de l’eau. Ne croyez pas qu’on l’envoie à la mort. Un fort courant côtier connu des gens d’ici et des initiés pousse invariablement la barque à une plage au pied d’une falaise. Quand au jour l’homme reprend ses esprits, imaginez sa tête de se retrouver seul dans un lieu inconnu en compagnie des oiseaux de mer. Les amoureux en quête de solitude s’offrent souvent cette petite aventure excitante, d’où le nom donné à cette falaise.
rkhettaouirkhettaoui   13 août 2013
Certains l’appellent Miklagard, d’autres Byzance, ou bien encore Constantinople . Mais pour les Vikings c’est la ville d’or. Tous rêvent d’en escalader les formidables murailles. C’est la ville la plus riche du monde et sa splendeur dépasse, tout ce qu’on peut imaginer.
rkhettaouirkhettaoui   13 août 2013
Ce n’était pas si facile. Solliciter une audience était une chose, l’obtenir en était une autre.
rkhettaouirkhettaoui   13 août 2013
Il ne redoute qu’une chose : entendre tomber de la bouche aux lèvres comme une fleur les mots qui le blesseront plus cruellement que ne le ferait une épée : « Je ne t’aime pas, Gudrod. »
rkhettaouirkhettaoui   13 août 2013
Ce que j’irai chercher, c’est plus éclatant que l’or, plus limpide que la perle, plus doux que la soie… Tu ne vois toujours pas ? C’est l’amour, gros bête !