City Editions (30/08/2017)
4.25/5   2 notes
1675. Martin von Wertheimer, un jeune peintre passionné, quitte l'Alsace, sa région natale, pour monter à Paris et tenter de conquérir le monde des arts. Il laisse derrière lui l'amour de vie, Catia, la femme de son frère, qu'il n'a pas le droit d'aimer.
Dans la capitale, le talent du jeune homme est vite remarqué et sa réputation atteint les oreilles du monarque lui-même. Auréolé de sa formidable protection, Martin va de succès en succès, de commandes en co... >Voir plus
Que lire après Le pinceau du RoiVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai dévoré pratiquement d'une traite ne pouvant le refermer tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement
J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et si comme moi, vous aimez les romans historiques et les belles histoires d'amour, ce livre ne pourra que vous séduire.
Bonne lecture !
Le Livre du Mois de Décembre 2017
Suivre les premiers pas de Martin, l'accompagner sur le chemin du succès, quel bonheur !
Chemin hélas semé d'embûches...
Très belle histoire !

La tête de peintre est vide, sonore, sa peau darde de l'impatience de serrer sa bien-aimée contre lui. Le soir, elle vient. Au bord des larmes, il la prévient de son départ le lendemain.

Lire un extrait