Critique de orbe

Un documentaire qui révèle les planètes et les étoiles à partir de questions qui sont autant de thèmes variés à explorer.

La plupart des astres sont ainsi évoqués comme la Terre, la Lune, le Soleil, les étoiles filantes, comètes, Saturne, les trous noirs, la Voie lactée et les satellites. On découvre aussi la différence entre une étoile et une planète.

Leur consistance ou encore leur place dans les galaxies et même L Univers sont aussi traités.

Mais le livre présente aussi les forces à l'oeuvre dans l'univers avec les interactions des planètes entre elles, la consistance de ce qu'on appelle le vide...

Enfin l'homme n'est jamais bien loin en astronomie avec les astronautes et les scientifiques qui ont cherché à mesurer le temps et les espaces.

A chaque question, une courte réponse est donnée avant qu'elle soit détaillée plus longuement en paragraphes lisibles. Enfin, un encart apporte un zoom sur une des notions présentées.

Un livre dense et passionnant à découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..