Critique de lecteur9

Quel dommage...

L'auteur a beaucoup d'imagination et un monde très détaillé. Son histoire semble complète et pourrait donner un bon livre.
Malheureusement en le lisant on se rend vite compte qu'il n'y a eu aucune relecture professionnelle (fautes d'orthographe, de typographie, contresens !) ni aucun travail de l'éditeur qui s'est contenter d'imprimer le .DOC fournit (utilisation de différentes polices sans raison, alternance italique/normal non homogène, utilisation répétée de gras)
Quel dommage de ne pas avoir bénéficié d'un vrai travail d'édition ! (carton rouge à Persée)

Tout au long du livre des mots sont utilisés de manière inappropriée. A croire que l'auteur, pour éviter les répétitions, a utilisé un dictionnaire des synonymes, quitte a utiliser des mots qu'il ne comprenait pas.

Il s'en suit une lecture pénible. On "pouffe" en moyenne 10 fois par chapitre. (et pourtant ils sont courts !)

Quant à l'idée de s'adresser au lecteur directement, elle aurait pu etre bonne, si elle n'avait servi de pretexte a moraliser le lecteur de manière lourde et répétée. Au final elle ne fait que casser le rythme qui peinait déjà à s'installer.

S'il y a un conseil a donner à l'auteur, c'est de persévérer car il a les idées, mais aussi de ne pas se précipiter dans l'édition du tome 2. Trouve un vrai éditeur Benjamin (et profites-en pour rééditer proprement ce premier tome)

Et pour les éventuels lecteurs... Je ne peux que conseiller d'attendre une version finalisée car 23€ pour lire le brouillon d'un livre ca me semble un peu cher.