ISBN : 2262014779
Éditeur : Perrin (07/04/1999)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 10 notes)
Une histoire des femmes dans l'Histoire de France de nos grand-mères, les Gauloises, jusqu'à la femme d'aujourd'hui en passant par toutes les époques où, dépassant les titres donnés aux deux tomes, l'auteur montre qu'elles ont toujours su jouer un rôle majeure auprès des hommes et souvent pour la plus grande gloire de la France et pour le bien des familles.

Valerie31
  24 mai 2016
Une somme de travail ahurissante pour restituer cette Histoire des Françaises. Alain Decaux, récemment disparu laisse avec ces deux livres (Tome 1 La Soumission (édition originale chez Perrin) et Tome 2 la Révolte) certainement un des plus importants travaux sur les Françaises, du bas moyen âge (Dhuoda) aux années 70 (période de parution des deux tomes). Plongez sans hésitation dans cette lecture passionnante de "notre" histoire, celle des femmes de tous les jours, partez à leur rencontre ! Vous croiserez Aliénor d'Aquitaine, Olympe de Gouge, Julie Victoire Daubié (notre première bachelière), Marie Sklodowska avant qu'elle devienne Marie Curie, et bien d'autres !