ISBN : 2262010161
Éditeur : Perrin (14/05/1993)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 29 notes)
Sous un titre qui se veut un hommage à Edgar Poe, Alain Decaux nous propose une plongée dans l’étrange et l’exceptionnel. Si l’auteur ne nous démontrait l’authenticité absolue de chacun des récits, on ne pourrait y croire. Ici, l’extraordinaire est vrai. Les personnages évoqués ont vécu comme d’autres n’auraient pas rêvé. Quel romancier aurait osé imaginer les épisodes qui nous sont narrés ?
Les lecteurs d’Histoires extraordinaires y retrouveront cet exceptio... >Voir plus

umezzu
  30 août 2014
Alain Decaux avait un talent exceptionnel pour raconter en quelques pages la vie de quelques personnalités marquantes de l'Histoire et éclairer certains événements historiques en les explicitant avec simplicité. On trouvera dans ce tome des grands noms (Champollion, Jeanne d'Arc,Leclerc ...) et des moments clés de l'Histoire.
steph5977
  12 mars 2019
je relirais d'autres livres de cet auteur car vraiment sa façon d'écrire m'a emballée, j'avais l'impression de l'entendre raconter ses histoires, qui même si elles sont très différentes sont toutes passionnantes. un vrai moment de plaisir et de culture, j'ai appris beaucoup de choses